MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tenue de Combat de la N.V.A.

Aller en bas 
+2
von helm
Alexobil
6 participants
AuteurMessage
Alexobil
STABSGEFREITER
STABSGEFREITER



Nombre de messages : 60
Age : 27
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/11/2010

Tenue de Combat de la N.V.A. Empty
MessageSujet: Tenue de Combat de la N.V.A.   Tenue de Combat de la N.V.A. EmptySam 25 Déc - 22:33

Bonjour à tous , voici ma tenue de combat de la N.V.A. , il manque une paire de patte d'épaule de soldat de combat , une chemise et une paire de chaussette . Si quelqu'un à ça en stock à vendre Wink .

A+ et bonne fête de fin d'année , Alexandre .


Dernière édition par Alexobil le Sam 18 Fév - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Tenue de Combat de la N.V.A. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Combat de la N.V.A.   Tenue de Combat de la N.V.A. EmptySam 25 Déc - 23:03

Salut !

Belle ensemble !

Joyeux Noël !

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Tenue de Combat de la N.V.A. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Combat de la N.V.A.   Tenue de Combat de la N.V.A. EmptyDim 26 Déc - 9:10

Bonjour,
bel ensemble en effet.
J'aurais juste rajouté le masque à gaz dans son étui porté en bandouillère, si c'est bien un fantassin.
Pour un soldat des Grenztruppen, on voit beaucoup de photos où c'est le calot qui est porté, comme sur ta 3ème photo, pas le casque et sans masque à gaz.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cadurcus
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
cadurcus


Nombre de messages : 295
Prénom : germain
Date d'inscription : 17/09/2009

Tenue de Combat de la N.V.A. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Combat de la N.V.A.   Tenue de Combat de la N.V.A. EmptyDim 26 Déc - 10:23

très bel ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Tenue de Combat de la N.V.A. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Combat de la N.V.A.   Tenue de Combat de la N.V.A. EmptyDim 26 Déc - 13:07


Salut Alexandre, pas mal ton soldat. Smile
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
uuaroc
SCHULER-1
SCHULER-1
uuaroc


Nombre de messages : 816
Prénom : Gaëtan
Date d'inscription : 02/06/2005

Tenue de Combat de la N.V.A. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Combat de la N.V.A.   Tenue de Combat de la N.V.A. EmptyJeu 6 Jan - 4:32

Sympa !

DDR


A vérifier auprès de plus instruit que moi, mais je crois que ton porte chargeur est destiné à des chargeurs de MPi Ak 74 (coupe bien rectangulaire et droite). On les trouve partout dans les surplus alors qu'ils n'ont vraisemblablement pas été distribués. Le bon modèle devrait donc être courbé pour des chargeurs type AK47.

Pour une impression plus "réaliste", il te manque en effet la sacoche pour masque à gaz. Et tu peux ôter le sturmgepack qui n'était pratiquement jamais porté (mais tu peux le porter à part pour faire une reconstit' American history X...).

Sinon, la photo postée par Bobfender, que l'on trouve facilement sur le net est tirée d'un ouvrage anglo-saxon fait après la chute du mur. Le gros point noir, c'est que les photos sont des reconstitutions faites n'importe comment et le plus souvent totalement fantaisistes. Mieux vaut regarder des clichés originaux de la NVA.

Mais sinon, je dis bravo. Cela fait des années que je traîne pour finir ma tenue et tu as déjà une pelle d'avance sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/namnetesweb/accueil.html
Contenu sponsorisé





Tenue de Combat de la N.V.A. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de Combat de la N.V.A.   Tenue de Combat de la N.V.A. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de Combat de la N.V.A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue de combat
» Tenue combat fin 60's
» Tenue de combat NVA
» Tenue de combat DDR
» tenue combat 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: