MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky

Aller en bas 
+2
Félix
Euronymous
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacques
MARSCHALL
MARSCHALL
Jacques


Nombre de messages : 2092
Age : 71
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 01/04/2005

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 18:52

Le vert désigne la fonction de chef de poste, je ne l'ai jamais vu sur des pat d'ep de soldats.
Peut-être aussi une question d'importance de la fonction.

_________________
Jacques

L'important n'est pas le point de départ mais le chemin parcouru.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaddr.free.fr
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 18:54

Ok, donc différence entre chef de groupe et chef de poste.

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Jacques
MARSCHALL
MARSCHALL
Jacques


Nombre de messages : 2092
Age : 71
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 01/04/2005

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 19:03

En résumé, il existe 3 coueurs de passants possibles:

Vert: chef de poste, uniquement dans les Grenztruppen (et apparemment que pour les sous-officiers ou les élèves)

Jaune: Adjoint du chef de section

Rouge : chef de groupe (une division de la section)

Les 2 dernières couleurs sont valables à priori pour toutes les unités de la NVA.

Donc dans les Grenztruppen, on pourrait trouver des pattes d'ep avec 2 passants: le vert (évidemment) et une des 2 autres couleurs.

_________________
Jacques

L'important n'est pas le point de départ mais le chemin parcouru.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaddr.free.fr
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 19:18

ok, ok je pensais que c'était lié à la couleur d'arme !!!
Le modèle noir n'existait pas ? Il me semblait en avoir vu...

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Jacques
MARSCHALL
MARSCHALL
Jacques


Nombre de messages : 2092
Age : 71
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 01/04/2005

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 19:22

Oui c lié à la couleur d'arme quand il s'agit du passant d'élève sous-officiers sur une patte d'épaule de soldat ou de Gefreiter

_________________
Jacques

L'important n'est pas le point de départ mais le chemin parcouru.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaddr.free.fr
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 19:39

Merci Jacques !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Jacques
MARSCHALL
MARSCHALL
Jacques


Nombre de messages : 2092
Age : 71
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 01/04/2005

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 19:44

Pas de quoi!
J'ai essayé d'expliquer, je ne sais pas si c bien clair

_________________
Jacques

L'important n'est pas le point de départ mais le chemin parcouru.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaddr.free.fr
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 9:04

J'ai donc modifier ma tenue en fonction de ce qui m'a été dit. J'ai donc mis des pattes pour Gefreiter Mfs, un cordon de tireur avec les 2 fusils qui se croisent (modèle en fils synthétiques mais ça fera l'affaire), un ceinturon en cuir noir avec plaque. Je dois mettre un pantalon long si j'en suis le règlement de 1977, j'en ai vu en vente sur eBay avec un passepoil blanc sur les côtés, est-ce bien le bon pantalon ?

Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bosco62000
SCHULER-1
SCHULER-1
bosco62000


Nombre de messages : 801
Age : 42
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 14/07/2006

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 10:39

J'ai quelques pantalons de ce type en nombre...
MP si tu en veux....échange possible.
Tu me diras la taille et l année voulue, je regarderai...

(dans ce paquets de pantalon, j'en ai retrouver un d'ailleurs, passepoilé, en drap troupe, daté 1970(???) )

Mais je ne pense pas que ce soit ce type là qu'il te faut...
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 12:44

Si tu fais une tenue de sortie, il te faut un pantalon droit en tissu officier NON passepoilé. Pas facile à trouver. A priori le ceinturon est du type officier.

Si c'est tenue de service/parade, il te faut culotte+bottes d'officier.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
bosco62000
SCHULER-1
SCHULER-1
bosco62000


Nombre de messages : 801
Age : 42
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 14/07/2006

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 13:19

Félix a écrit:
Si tu fais une tenue de sortie, il te faut un pantalon droit en tissu officier NON passepoilé. Pas facile à trouver

Comme dans beaucoup de thèmes de collection militaria, quelque soit l'époque et le pays, dur dur de trouver des pantalons "simples"...en effet, beaucoup sont réutilisé après dans le civil....
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 23:05

Je crois que c'est ce que tu recherches...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a d'autres tailles !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptySam 26 Fév - 7:23

C'est pas un pantalon droit mais une culotte, par contre c'est la rare variante troupe avec passants de ceinturon.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptySam 26 Fév - 7:49

Merci pour votre aide. Mais je ne comprends pas car dans le règlement de 1977, c'est bien précisé "pantalon long". Actuellement je possède une culotte pour officier, est-ce que ça peut faire l'affaire ? Car je ne vois pas trop la différence entre le pantalon sur lien qu'Olivier a posté et ce que j'ai ... Donc il faut un pantalon droit/culotte, bref je suis perdu, de plus que je croyais que la culotte était réservée aux officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptySam 26 Fév - 10:15

Le règlement s'applique pour le cas général, dans les régiments de la Garde c'est un cas particulier.

Pour la tenue de sortie c'est pantalon droit en tissu officier mais sans passepoil.
Pour la tenue de service ou de parade c'est culotte et bottes du modèle officier. La culotte est d'un modèle spécial avec passants de ceinturons comme celle présentée par Olivier.

Si tu veux faire une"petite" tenue de parade c'est bien la culotte et les bottes d'officier. Si tu veux une "grande" tenue de parade ou de garde il faut une veste du modèle officier (col ouvert et passepoil blanc au col).

La culotte est pour les engagés, officiers, Fänhrich, sous-officers et les unités de la Garde et a priori les soldats encasernés à Berlin.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptySam 5 Mar - 13:35

Pourrait-on m'indiquer où trouver une veste de service WFD, j'ai beau chercher sur eBay mais à priori il n'y a que des vestes de parade ou de sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 18:45

C'est la même veste mais sans pattes de manches (qui disparaissent en 1981), en tenue de servicee il faut fermer le col, mettre une culotte + bottes.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptySam 12 Mar - 9:38

Voici la photo de ma tenue reconstituée en fonction des informations que vous m'avez données

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pantalon n'est pas sur la photo, mais j'ai acheté celui qui était sur le lien qu'Olivier avait posté, c'est à dire un culotte avec les passants au niveau de la taille. Il ne reste plus que la chemise, j'en dispose, mais je ne sais pas du tout laquelle je dois utiliser .... et quant au ceinturon, c'est le bien le modèle à boucle pour officier en cuir marron ?

Enfin dans cette configuration, c'est bien une tenue de "petite parade" si j'ai bien tout suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 12:15


Est-il possible d'avoir une veste de service en tissu d'officier pour la troupe et les officiers des Wachregiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 16:47

La veste de service est la même sans les pattes de manches, pour les officiers c'est la veste classique, à moins que la Garde ait les pattes de manches en toute circonstance ?

Pour la chemise en parade c'est blanc et gris en service, par contre je ne sais pas si c'est le modèle troupe ou officier.

Ceinturon brun.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 13:08

J'ai mal posé ma question, désolé ! La question était sensée être: La troupe dans les Wachregiment portait-elle des vestes en tissu d'officier pour le service que ce soit à Berlin ou en dehors ? Je suppose que oui, d'après tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant ... Cela voudrait dire qu'il n'existe pas d'uniforme en tissu laineux pour les Wachregiment ? J'avoue que j'en ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 15:02

C'est bien ça, toujours en tissu officier.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky   Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste de parade Wachregiment Felix Dzierzinsky
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: