MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 treillis du 1er modèle

Aller en bas 
+4
wolf
olivyaya
ludovic
scoubidou57
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludovic
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL



Nombre de messages : 422
Age : 55
Prénom : ludovic
Date d'inscription : 29/05/2007

treillis du 1er modèle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treillis du 1er modèle    treillis du 1er modèle  - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 7:23

salut merci babybabes pour cette présentation
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

treillis du 1er modèle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treillis du 1er modèle    treillis du 1er modèle  - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 22:58

Une veste de 1965 en vente actuellement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

treillis du 1er modèle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treillis du 1er modèle    treillis du 1er modèle  - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 7:37

hum, je crois que ce mec a du trouve un lot il en vend souvent de cette époque (et il utilise souvent la même photo pour la vue d'ensemble, il change que les photos de marquages). J'ai suivi quelques encheres mais ca part dans les 100 jusqu'a 140 euros et c'est trop cher pour moi même si j'ai bien envie de completer ma collec. Mais a ce prix là il y a des vestes blumentarn...
Mais on peu avoir du bol parfois, une de ces vestes est partie a 50 euros ya quelques semaines, je crois que personne l'avait remarqué. Manque de bol justement ce soir la j'etais pas la pour mettre une enchere :/
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

treillis du 1er modèle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treillis du 1er modèle    treillis du 1er modèle  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 15:03

Voici une tenue de 66,je vous rassure je l'ai eut pour un prix très raisonnable.

Pantalon du 1er trimestre 66.

Il comporte quatre poches a rabat fermant par boutons grenelé démontable, un système de réglage au bas des jambes, une bande élastique de réglage a la ceinture,trois anneaux de bretelle et une large pièce de renfort au fesses et sur les genoux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

réglage de taille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

réglage bas de jambe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Système de fixation des boutons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Veste daté du 1er trimestre 66,fermant par six boutons grenelé,deux poches de poitrine fermant par un bouton,deux poches de manche avec dans celle de gauche un emplacement pour deux crayons,une large poche intérieure du coté droit,renfort aux coudes,capuche détachable maintenue par quatre boutons, réglable a la taille,présence d'une bande élastique au bas de la veste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la capuche détachable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marquage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bande de bas de veste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fixation d'épaulette,remarquez la bride en toile grise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fermeture de la poche de poitrine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réglage bas de manche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poche intérieure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par rougeau le Lun 13 Jan - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

treillis du 1er modèle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treillis du 1er modèle    treillis du 1er modèle  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:05

Magnifique et belle taille ! bravo !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1795
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

treillis du 1er modèle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treillis du 1er modèle    treillis du 1er modèle  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:15

Bravo Jean-Marie , de trés belles pièces que tu viens de rentrer.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

treillis du 1er modèle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treillis du 1er modèle    treillis du 1er modèle  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:18

Merci j'attends d'autres choses encore plus sympa....Sinon camarade Pascal,mon prénom c'est Fabrice flower
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1795
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

treillis du 1er modèle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treillis du 1er modèle    treillis du 1er modèle  - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:21

rougeau a écrit:
Merci j'attends d'autres choses encore plus sympa....Sinon camarade Pascal,mon prénom c'est Fabrice flower

Excuses moi Fabrice, mais je venais de lire un mail de Wolf (Jean-Marie) et voilà scratch scratch

Encore toutes mes excuses lol!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

treillis du 1er modèle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treillis du 1er modèle    treillis du 1er modèle  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 7:41

que dire, superbe... Si tu l'as chopé sur baybay.déheu jsuis un peu vert parcequ'a 98% j'etais aussi sur l'enchère (c'est un truc qui me manque pour completer ma coll de Strichtarn) donc je te maudis jusqu'a la 7ème génération!!!! Arf il a l'air nickel, bonne taille et tout, pas un accroc...

Bon au moins il est en de bonnes mains, pas chez un airsofteur qui en fera un gilet rambo ou mettra des epaulettes bundeswehr dessus.

Allez normalement la semaine prochaine je me rattrape en faisant rentrer un 67', ca compensera Smile
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

treillis du 1er modèle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treillis du 1er modèle    treillis du 1er modèle  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 12:46

C'est bien celui de l'abeille DE,en plus il a fini pas cher une cinquantaine d'euros. sinon en ce moment il y en a un a vendre mais le gars vend tout en séparé (veste,capuche,pantalon). j'ai eut juste les anneaux des boutons a nettoyer,ils étaient fleur de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

treillis du 1er modèle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treillis du 1er modèle    treillis du 1er modèle  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 14:32

rougeau a écrit:
C'est bien celui de l'abeille DE,en plus il a fini pas cher une cinquantaine d'euros. sinon en ce moment il y en a un a vendre mais le gars vend tout en séparé (veste,capuche,pantalon). j'ai eut juste les anneaux des boutons a nettoyer,ils étaient fleur de rouille.

Ouais je crois me souvenir Smile elle etait dans ma beobachtungliste mais j'etais pas sur le net ce soir là et j'ai oublié de mettre une enchère! T'as eu du bol Smile

Oui les anneaux qui rouillent j'ai déjà eu la (mauvaise) surprise sur une veste, heureusement c'est souvent invisible mais ya des fois sur des vestes impeccables les anneaux sont completement bouffés.

Et sympa aussi le fond pour les images Smile
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

treillis du 1er modèle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treillis du 1er modèle    treillis du 1er modèle  - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 21:50

Alors completons un peu le tableau, après le tres joli modele A (1966) de rougeau Smile

Moi aussi j'ai du boulot a venir avec les anneaux bien rouillés Sad mais a part ca tout va bien sur ce modèle B (1967)

Ce modele a subi de gros changements, par exemple plus d'elastique dans le dos, les passants pour le feuillage sont enlevés dans le dos, ainsi que les boutons pour la capuche.

sont rajoutés : des passants sur la poitrine, des poches à deux boutons. A noter aussi que sur le modele de 1967 c'est toujours le premier type de camouflage Strichtarn qui est utilisé (il sera légérement modifié en 1968). Sur le pantalon les poches sont modifiées.Sont conservés les renforts de genoux et de fesses.

Elle n'est pas aussi spectaculaire que celle de 1966 mais elle montre bien l'évolution progressive de l'uniforme de notre combattant NVA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

treillis du 1er modèle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treillis du 1er modèle    treillis du 1er modèle  - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 22:26

Bonne prise thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





treillis du 1er modèle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treillis du 1er modèle    treillis du 1er modèle  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
treillis du 1er modèle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Treillis et BUNKERS
» Tenue treillis de la Volkspolizei
» NVA : tenue de treillis années 50
» Veste treillis Polizei de transition DDR/BRD
» NVA : tenue de treillis strichtarn 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: