MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pattes de col modèle 87 MfS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Pattes de col modèle 87 MfS Empty
MessageSujet: Pattes de col modèle 87 MfS   Pattes de col modèle 87 MfS EmptySam 23 Juil - 18:22

Voici une photo des pattes de col cousues sur ma veste d'officier WFD:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma veste est datée 1987, et le modèle des pattes de col est bien celui apparu en 87, c'est à dire avec un fond d'insigne plus large.

Une question: J'ai déjà entendu dire que la couleur rouge / bordeaux utilisée pour la Stasi pouvait se confondre légèrement avec le violet utilisé pour la ZV ? C'est vrai que sur ma veste tout dépend sous quel angle on regarde les pattes de col mais elles sont bien bordeaux. Ma photo a été prise à l'extérieur, donc à la lumière naturel, dîtes-moi ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Pattes de col modèle 87 MfS Empty
MessageSujet: Re: Pattes de col modèle 87 MfS   Pattes de col modèle 87 MfS EmptySam 23 Juil - 18:30

Oui, c'est tout bon ! Ceci dit, le modèle d'avant 87 a été porté jusqu'à la fin !! J'ai même une veste datée 82 avec le modèle 87, soit une modification d'insignes à partir de 87 ou une veste neuve de stocks utilisée après 87 !!
Si tu as déjà vu la couleur de passepoils ZV (sur pattes de col ou bande de bras), peu, de chance que tu te trompes.Ca tire un peu sur le violet. Le Stasi est plus proche du rouge vin de bordeaux.
Voici une paire de ZV (que je vends sur le forum) Mdle 87 également
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Pattes de col modèle 87 MfS Empty
MessageSujet: Re: Pattes de col modèle 87 MfS   Pattes de col modèle 87 MfS EmptySam 23 Juil - 18:34

P.S.
Parfois la confusion peut exister entre la Stasi et l'artillerie... et je pense que c'est encore moins évident à distinguer parfois lorsqu'il s'agit d'insignes usagers (sur les neufs les couleurs sont souvent plus vives), surtout sur photos... J'ai des pattes de col troupe Stasi et Artillerie d'avant 1965 (litzen cousus), et je dois dire que même en mains propres, j'y regarde à deux fois...

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Pattes de col modèle 87 MfS Empty
MessageSujet: Re: Pattes de col modèle 87 MfS   Pattes de col modèle 87 MfS EmptySam 23 Juil - 21:50

J'ai une veste ZV de 1971 (je crois), col noir modifié, avec des pattes de col de 1987 ! Tous les insignes cousus machine.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
stefan
SCHULER
SCHULER
stefan


Nombre de messages : 787
Age : 48
Prénom : stefan
Date d'inscription : 15/08/2008

Pattes de col modèle 87 MfS Empty
MessageSujet: Re: Pattes de col modèle 87 MfS   Pattes de col modèle 87 MfS EmptySam 23 Juil - 22:04

Félix a écrit:
J'ai une veste ZV de 1971 (je crois), col noir modifié, avec des pattes de col de 1987 ! Tous les insignes cousus machine.

Le matériel est utiliser jusqu'au bout, sur ta veste elle à juste été remis à l'ordre du jour, une veste qui à du vécu.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pattes de col modèle 87 MfS Empty
MessageSujet: Re: Pattes de col modèle 87 MfS   Pattes de col modèle 87 MfS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes de col modèle 87 MfS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: