MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)

Aller en bas 
+6
solitaire590
babybabes
olivyaya
Euronymous
cadurcus
von helm
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 18:31

C'est vraiment sympa comme tenue, bravo ! Au début du sujet tu disais que c'était une tenue des années 50 /60; la casquette, la veste, le pantalon, le camouflage sont datés ? Je vois dans le pantalon 71, le camouflage 73, enfin je ne sais pas si ce sont les dates car je n'y connais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 19:00

Le poncho est juste un poncho ? il ne peut pas servir de toile de tente ou d'abri ?

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL



Nombre de messages : 422
Age : 55
Prénom : ludovic
Date d'inscription : 29/05/2007

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 20:49

bonjour , non juste puncho , il est en nylon ou un genre qui y ressemble , j ai le meme que j ai eu chez lemon rags .
ludovic
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 21:14

Salut,

Alors pour les tailles aucune idée, je sais que ce genre d'uniforme (si je ne me trompe pas..) fut crée en 1950 et fut remplacé en 1973 par un nouveau type, au début il n'y avait n'y aigle n'y le badge en demi cercle "Bundesgrenzchuts" sur le haut de la manche gauche, puis le badge avec l'aigle apparut et plus tard l'aigle fut surmonté du demi cercle "bundesgrenzchuts", pour ma veste je n'ai aucune trace du badge avec l'aigle par contre j'ai le demi cercle "Bundesgrenzchuts" qui vu les coutures fut rajouté plu-tard, dans ces badges il y a des variantes également qui permettent de dater une veste, pour la mienne je n'en sais pas encore assez sur le sujet pour savoir si la date est sur l'étiquette ou pas donc avis aux connaisseurs.

Pour le poncho Ludovic a parfaitement répondu DDR tu as raison de poser la question Felix car le poncho aurait pu être comme le modèle français pour les conflit d'Indo/Algerie j'ai d'ailleurs vendu les deux miens il y a peu pour remplir le budget de cette uniforme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 21:18

Magnifique !
Merci pour les photos complémentaires !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 22:44

Bonsoir,

Je viens de tomber sur cette photo sur un blog de militaria et je me demandai si elle était WW2 ou aprés guerre ce qui me ferai penser à du Bundesgrenzschutz ou au tout début de l'armée de la RFA ???? Une idée de votre part ?

Ce qui me pose probléme ce sont les pantalons qui ne retombent pas sur les bottes comme chez les bundesgrenzschutz et le patche sur le bras gauche de l'officier de plus il n'y a pas d'insigne allemand WW2 n'y de décoration bandeau croix de fer ou autre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci !

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 23:11

Bonsoir Yann,
J'ai cette photo dans un bouquin "Les français sous le casque allemand" (Pierre Philippe Lambert-Gérard Le Marec - Editions Jacques Granger 1994). Légende de la photo : "9 novembre 1943. Paris, Champs-Elysées. Défilé des Schutzkommandos de l'Organisation Todt...".
Donc d'aprés cette source, volontaires français des groupes de sécurité de l'OT.
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 6:38

thumleft Salut Bernard !

PARFAIT merci de ta réponse thumleft

V

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 17:46

Un bon truc à faire pour identifier une photo : ouvrir une page google images et glisser dans la zone recherche le fichier de la photo dont on ne sait rien... la photo se charge et google la compare à sa banque de données... les résultats sont incroyablement surprenants !!!!!!!!!

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 17:48

olivyaya a écrit:
Un bon truc à faire pour identifier une photo : ouvrir une page google images et glisser dans la zone recherche le fichier de la photo dont on ne sait rien... la photo se charge et google la compare à sa banque de données... les résultats sont incroyablement surprenants !!!!!!!!!

Merci pour le tuyau Olivier !

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
vonstuck
SCHULER-5
SCHULER-5
vonstuck


Nombre de messages : 1617
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 25/03/2007

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La casquette est une copie ainsi que l'ensemble qui suit
Gilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vonstuckcamouflage.free.fr/
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 17:47

Superbe ! J'adore ce camouflage, je voulais en acheter mais ayant vendu mon uniforme j'ai laissé tombé aprés !

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [AIRSOFT] Reconstitution d'une tenue LASK
» Uniforme GST
» Uniforme
» uniforme de général NVA
» uniforme armee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  ::  :: -
Sauter vers: