| pantalon Wachregiment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PELLEGRINI UNTERFELDWEBEL

Nombre de messages : 200 Prénom : sébastien Date d'inscription : 01/08/2007
 | Sujet: pantalon Wachregiment ? Sam 24 Sep - 12:07 | |
| Bonjour, je pense avoir trouve le pantalon de dregiment de garde que je recherche . Pouvez-vous me donner votre avis , voici quelques photos . Merci a tous Séb[url=http: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]//www.servimg.com/image_preview.php?i=128&u=11579230] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Euronymous SCHULER-2

Nombre de messages : 1177 Age : 41 Prénom : Thomas Date d'inscription : 31/12/2010
 | Sujet: Re: pantalon Wachregiment ? Sam 24 Sep - 12:37 | |
| Il s'agit bien d'une culotte pour les soldats et sous-officiers des Wachregiment. De plus, elle me semble ancienne puisque les intérieurs de poche sont en coton et non en synthétique. Tu peux mettre la photo du tampon ? J'aperçois 1/ ?? | |
|
 | |
PELLEGRINI UNTERFELDWEBEL

Nombre de messages : 200 Prénom : sébastien Date d'inscription : 01/08/2007
 | Sujet: marquages Sam 24 Sep - 13:02 | |
| Voici la photo du marquage complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
olivyaya Rang: Administrateur

Nombre de messages : 7114 Prénom : Olivier Date d'inscription : 28/03/2005
 | Sujet: Re: pantalon Wachregiment ? Sam 24 Sep - 13:29 | |
| Humm, ce n'est, je pense, pas forcément un pantalon de Rgt de la Garde, mais un pantalon droit en drap officier utilisé par tous les personnels troupe /sous-off à Berlin ! _________________ "Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
| |
|
 | |
Euronymous SCHULER-2

Nombre de messages : 1177 Age : 41 Prénom : Thomas Date d'inscription : 31/12/2010
 | Sujet: Re: pantalon Wachregiment ? Sam 24 Sep - 14:12 | |
| Et oui, je dis des bêtises ... ce n'est pas une culotte mais un pantalon droit ! | |
|
 | |
Félix BAUSOLDAT

| Sujet: Re: pantalon Wachregiment ? Sam 24 Sep - 14:58 | |
| - olivyaya a écrit:
- Humm, ce n'est, je pense, pas forcément un pantalon de Rgt de la Garde, mais un pantalon droit en drap officier utilisé par tous les personnels troupe /sous-off à Berlin !
A part les Grenztruppen et les Wachregimenten, quelles autres unités de la NVA étaient basées à Berlin ? _________________ François-Xavier
| |
|
 | |

| Sujet: Re: pantalon Wachregiment ? Sam 24 Sep - 15:05 | |
| - Félix a écrit:
- olivyaya a écrit:
- Humm, ce n'est, je pense, pas forcément un pantalon de Rgt de la Garde, mais un pantalon droit en drap officier utilisé par tous les personnels troupe /sous-off à Berlin !
A part les Grenztruppen et les Wachregimenten, quelles autres unités de la NVA étaient basées à Berlin ? Il n'y en avait pas d'autres ? Je croyais qu'il y a avait au moins une unité motorisée et 1 panzer... Mais je ne m'y connais pas assez dans le domaine... _________________ "Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
| |
|
 | |
Félix BAUSOLDAT

| Sujet: Re: pantalon Wachregiment ? Sam 24 Sep - 18:44 | |
| Je ne sais pas non plus. Je sais que les accords entre les 4 avaient interdits à l'Allemagne de prendre Berlin comme capitale et d'y stationner des troupes. Clause respectée par la RFA mais pas par la RDA, cependant je ne sais pas à quel point. Il doit être possible de retrouver où les unités de la NVA étaient stationnées. _________________ François-Xavier
| |
|
 | |

| Sujet: Re: pantalon Wachregiment ? Sam 24 Sep - 18:49 | |
| - Félix a écrit:
- Je ne sais pas non plus. Je sais que les accords entre les 4 avaient interdits à l'Allemagne de prendre Berlin comme capitale et d'y stationner des troupes. Clause respectée par la RFA mais pas par la RDA, cependant je ne sais pas à quel point. Il doit être possible de retrouver où les unités de la NVA étaient stationnées.
Oui, entièrement d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que les Grenztruppen qui dépendaient initialement de la NVA ont changé de nom en "Grenztruppen der DDR" dans les premières années 70 et que le NVA-WACHREGIMENT a également changé de nom à Berlin au début des années 80 pour prendre le nom de "WachRgt Friedrich Engels" ! _________________ "Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: pantalon Wachregiment ?  | |
| |
|
 | |
| pantalon Wachregiment ? | |
|