MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 veste combat panzer NVA 1978 avec col noir

Aller en bas 
+5
bobfender
solitaire590
rougeau
komsomol
babybabes
9 participants
AuteurMessage
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir EmptyJeu 8 Déc - 11:24

Vu que jai un panzerhaube en ma possession pour deux semaines je m'amuse un peu. Aujourd'hui, a la maison avec la grippe (ca va un peu mieux là), c'est l'occasion de sortir une veste panzer que j'ai dans un coin depuis un moment Smile Je m'y connais pas trop en panzer donc je ne connais pas tous les details concernant cet uniforme. La veste a des renforts aux manches, est marquée 1978, posséde 2 poches intérieures (une de chaque côté) et un beau col noir. Je mets des pixs ou je pense voir un modèle similaire en action. Je ne sais pas si elle est réservée aux officiers, si elle est portée dans des circonstances spécifiques...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: Re: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir EmptyJeu 8 Déc - 22:38

salut, en quel tissu est-elle faite? Je n'en ai jamais manipulé et on dirait le tissu des imperméables...
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: Re: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir EmptyJeu 8 Déc - 23:48

Je pensais aussi a une veste imperméable,elle ressemble aux tenues de motocyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: Re: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir EmptyVen 9 Déc - 11:33

j'avoue qu'on pourrait croire a du ciré impermeable en regardant les photos, mais non c'est du tissu, un tissu assez basique et solide, qui a la couleur a peu près mais pas la même texture que le tissu vert de l'uniforme grenztruppen.

Quand je serai chez moi je ferai des photos de près, ce sera plus facile a expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1795
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: Re: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir EmptyVen 9 Déc - 13:57

Bonjour, je viens de réaliser que j'avais une veste du même genre scratch . Je viens de la retrouver Laughing , effectivement c'est la même avec marquage (NVA 1879 I/U) donc également 1978.
C'est un tissu assez épais (comme si imperméabilisée).
Merci à toi pour ce post, car je me suis plusieurs fois posé la question sur son origine. Wink

Est-ce que le pantalon est de même texture ??
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: Re: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir EmptySam 10 Déc - 0:41

babybabes a écrit:
j'avoue qu'on pourrait croire a du ciré impermeable en regardant les photos, mais non c'est du tissu, un tissu assez basique et solide, qui a la couleur a peu près mais pas la même texture que le tissu vert de l'uniforme grenztruppen.

Quand je serai chez moi je ferai des photos de près, ce sera plus facile a expliquer.

attention, j'ai cru dans un premier temps que c'était la toile grise enduite de caoutchouc fin, façon ciré de marine. Ce type de ciré DDR est gris moyen. Là en fait tes clichés couleur me font penser à du tissu de gabardine, ou d'imperméable très classique en synthétique couleur kaki en dotation normale pour la tenue d'automne des officiers de terre...
Revenir en haut Aller en bas
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: Re: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir EmptySam 10 Déc - 9:41

Cette veste est bien en toile épaisse et le pantalon de la même matière .La mienne est datée G (1981 - voir photos). Apparamment, il s'agit de la tenue de combat des équipages de blindés modèle 1965 utilisée avant la tenue GDP (Quand : ?). Il y a un post dans cette rubrique sous le titre "arrête ton char".

[img]url=https://servimg.com/view/14750941/253][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: Re: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir EmptySam 10 Déc - 10:58

c'est bien la même veste avec le même tissu toile épaisse un peu rugueux que posséde bobfender (et solitaire590). On va monter un club Smile

Je ne posséde perso malheureusement pas le pantalon, j'ai acheté cette veste dans une boutique sans savoir vraiment ce que c'était à l''époque (attiré par le NVA pas cher et le col noir).

Bob, est-ce que le pantalon a les poches transférées sur le devant?

voilà mes pixs des marquages et on voit bien le tissu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'attendais pas pas a ce que ce thread attire tant de réponses, ca fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
MARSCHALL
MARSCHALL
Jacques


Nombre de messages : 2092
Age : 71
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 01/04/2005

veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: Re: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir EmptySam 10 Déc - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Jacques

L'important n'est pas le point de départ mais le chemin parcouru.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaddr.free.fr
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1795
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: Re: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir EmptySam 10 Déc - 13:21

Bonjour et merci Jacques pour cette petite piqure de rappel lol! lol!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: Re: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir EmptySam 10 Déc - 14:07

lol faut dire que vu le titre du thread d'origine c'était pas facile a trouver : lol! Pourtant j'suis du genre a fouiller dans les archives...

En tous cas très interessant sur le vieux thread les photos de comparaison entre modele 1 / 2 + modele motard, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: Re: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir EmptySam 10 Déc - 19:23

Voilà une photo de mon pantalon, 2 poches sur le devant en effet.


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: Re: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir EmptySam 10 Déc - 21:20

bobfender a écrit:
Voilà une photo de mon pantalon, 2 poches sur le devant en effet.



WOW thumleft I'm in love bounce
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: Re: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir EmptySam 10 Déc - 21:58

bobfender a écrit:
Voilà une photo de mon pantalon, 2 poches sur le devant en effet.
[img]

Je n'en avais jamais vu !!!

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
stefan
SCHULER
SCHULER
stefan


Nombre de messages : 787
Age : 48
Prénom : stefan
Date d'inscription : 15/08/2008

veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: Re: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir EmptySam 10 Déc - 23:10

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa, moi j'en avais un dans les mains il n'y a pas moins de trois sur un puces en Allemagne pas dans cette état, le tien est super je n'ai pas vu de marquages je ne l'ai pas pris.........
HA lalala.
Stefan.
Revenir en haut Aller en bas
Guy
MARSCHALL
MARSCHALL
Guy


Nombre de messages : 870
Prénom : Guy
Date d'inscription : 02/07/2007

veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: Re: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir EmptyDim 11 Déc - 19:21

En vente sur eBay N° 230647612018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty
MessageSujet: Re: veste combat panzer NVA 1978 avec col noir   veste combat panzer NVA 1978 avec col noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veste combat panzer NVA 1978 avec col noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniforme soldat Panzer col noir et divers rentrées !
» Veste sous off de grenztruppen de 1978
» Berufunteroffizier panzer, veste tailleur ?
» Veste Hauptmann panzer 1972
» veste parade panzer 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: