MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations Empty
MessageSujet: Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations   Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations EmptyMer 15 Aoû - 20:26

Bonsoir,

Je viens de rentrer un deuxième modèle de casque de BGS, celui ci est identique au modèle que j’avais avec mon ancien uniforme, c'est le modèle sans les aérations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
odysseios
STABSGEFREITER
STABSGEFREITER
odysseios


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/09/2005

Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations Empty
MessageSujet: Re: Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations   Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations EmptyJeu 3 Déc - 15:58

Bonsoir, on a verifié que ces casques gris lisses sont de la police de Berlin, ceux de la BGS étant verts et ridés.
Vous devriez trouver au dessous de la coiffe le tampon de la Berlin Polizei (PPBerlin).
Revenir en haut Aller en bas
http://it.geocities.com/odysseios/
odysseios
STABSGEFREITER
STABSGEFREITER
odysseios


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/09/2005

Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations Empty
MessageSujet: Re: Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations   Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations EmptySam 19 Déc - 23:11

Mon West German Police:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://it.geocities.com/odysseios/
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations Empty
MessageSujet: Re: Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations   Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations EmptyMar 28 Mar - 22:38

Mon casque BGS modèle 35/53 : peinture rugueuse, en effet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La coiffe est d'un modèle différent de celle des M35, M40 et M42 de la Seconde Guerre mondiale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque l'on place ce Stahlhelm 35/53 à côté d'un M35, les différences sautent aux yeux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4643
Date d'inscription : 03/04/2005

Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations Empty
MessageSujet: Re: Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations   Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations EmptyMer 29 Mar - 14:20

J'en cherche un mais j'ai l'impression qu'on en voit de moins en moins et que les prix ont explosé.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations Empty
MessageSujet: Re: Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations   Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations EmptyMer 29 Mar - 14:37

J'ai eu la chance d'en trouver un à un prix encore raisonnable, mais il y en a deux à 189 € sur eBay.de en ce moment, soit plus du double du prix que j'ai payé !

Logiquement, ces casques du BGS sont nettement plus rares que les casques M35/M40/M42 du IIIe Reich, produits à plusieurs millions d'exemplaires : on peut raisonnablement penser que leur cote ne baissera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4643
Date d'inscription : 03/04/2005

Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations Empty
MessageSujet: Re: Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations   Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations EmptyMer 29 Mar - 15:18

Avant on les trouvait à 70€-90€ maintenant ça a doublé. Je pense qu'en bourse en Allemagne on peut trouver plus raisonnable.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations Empty
MessageSujet: Re: Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations   Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Bundesgrenzschutz sans les aérations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Bundesgrenzschutz avec aérations
» Veste officier col fermé mais sans col noir ?
» Casque BW
» CASQUE WH
» casque 11 ACR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  ::  :: -
Sauter vers: