MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Veste Officier medecin des services arrières

Aller en bas 
+4
olivyaya
solitaire590
babybabes
wolf
8 participants
AuteurMessage
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyMer 12 Sep - 10:34

Une autre d'officier,u[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


anonymous picture uploadn medecin cette fois-ci:
Votre avis camarade?
JJ
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyMer 12 Sep - 14:41

Lol j'attends (avec impatience) ma deuxième des serives arrières, on pourra comparer Smile Tu l'as en quelle taille la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyMer 12 Sep - 15:57

La mienne est une M-48
JJ
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1795
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyMer 12 Sep - 19:16

Encore une trés belle veste.
Moi je possède 2 vestes également de médecin, (une de service et une de gala) les deux ayant appartenues à la même personne. Mais ellles sont + récentes. La question que je me pose est la suivante.
Les pattes d'épaules sont comme les tiennes avec fond vert bouteille, mais les liserets de col sont métalliques et fond blanc.
Est-ce normal ? ci-joint photos
Merci
Pascal

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyMer 12 Sep - 19:19

solitaire590 a écrit:
La question que je me pose est la suivante.
Les pattes d'épaules sont comme les tiennes avec fond vert bouteille, mais les liserets de col sont métalliques et fond blanc.
Est-ce normal ? ci-joint photos
Merci
Pascal

Oui, tout à fait normal, car ta veste est du modèle à col ouvert. Ce modèle est apparu en 1974, date à laquelle le passepoil des pattes de col pour officier a été unifié en blanc !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1795
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyMer 12 Sep - 19:24

Bonsoir et merci à toi Olivier. Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Spukmeyer
SCHULER-1
SCHULER-1
Spukmeyer


Nombre de messages : 829
Age : 55
Prénom : J.Carlos
Date d'inscription : 11/06/2011

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyMer 12 Sep - 22:18

Wolf, uniformes grands, donne-moi l'envie saine, de bonnes acquisitions. thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaspain.blogspot.com.es/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyMer 12 Sep - 22:22

Hé ! Mais c'est à moi ça !!! (enfin, avant que je la revende...)

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyMer 12 Sep - 22:24

Pardon?
Tu l'as vendue à qui?
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyMer 12 Sep - 23:03

Je l'avais vendue sur le forum il y a quelques années (je ne sais plus à qui). Si ta barrette de décos est identique, alors pas de doute c'est celle-la. Les pièces de collection, ça circule, ça fait seulement bizarre de les revoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyMer 12 Sep - 23:22

Ca peux le faire,la veste je l'ai acheter à un jeune type habitant dans le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1795
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyJeu 13 Sep - 9:41

Bonjour, si c'est bien celui que je pense Jean-Marie (Jérémy ???) Il ou son frère avait le surnom de ( NAWAK) sur le forum, inscription en 2006. Donc cela n'est pas tout jeune, donc c'est trés posssible qu'il a acheté à Félix la tenue. Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyJeu 13 Sep - 10:54

Tout juste, c'est bien à lui que j'ai "repris" la dite veste, le monde est petit.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyJeu 13 Sep - 21:01

voilà mes deux jumelles Smile Je viens de recevoir celle de gauche, une m52, ce soir avec la casquette (celle de droite, une m48, avait déjà été présentée sur ce forum).

J'ai du malheureusment changer tout de suite les épaulettes, d'un modéle 85-90 (pas très sérieux le vendeur). J'ai mis des plus anciennes même si je ne sais pas si elles correspondent parfaitement à l'époque.

Comme la première, la veste est neuve, pas de traces d'usure, coutures machines, petite étiquette, année de fabrication 1968, manufacture 1802 (celle de droite fabrication TGL de 1969).

En bonus la casquette d'officier qui va avec, aussi de 1968, taille 57 un peu juste pour moi j'suis un 58 mais ca va Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Spukmeyer
SCHULER-1
SCHULER-1
Spukmeyer


Nombre de messages : 829
Age : 55
Prénom : J.Carlos
Date d'inscription : 11/06/2011

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyJeu 13 Sep - 21:08

Shocked Shocked Shocked Shocked thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaspain.blogspot.com.es/
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyJeu 13 Sep - 21:30

babybabes a écrit:
voilà mes deux jumelles Smile Je viens de recevoir celle de gauche, une m52, ce soir avec la casquette (celle de droite, une m48, avait déjà été présentée sur ce forum).

J'ai du malheureusment changer tout de suite les épaulettes, d'un modéle 85-90 (pas très sérieux le vendeur). J'ai mis des plus anciennes même si je ne sais pas si elles correspondent parfaitement à l'époque.

Comme la première, la veste est neuve, pas de traces d'usure, coutures machines, petite étiquette, année de fabrication 1968, manufacture 1802 (celle de droite fabrication TGL de 1969).

En bonus la casquette d'officier qui va avec, aussi de 1968, taille 57 un peu juste pour moi j'suis un 58 mais ca va Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut,

je voie que nous avons le même fournisseur lol j'ai eu aussi le problème des épaulettes avec lui.... Son pseudo commence par un"S" si je ne trompe pas ?

Belle veste elle me plaisait bien cette annonce !

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyJeu 13 Sep - 22:32

Ouiais, super génial,très belles pièces, bravo
JJ
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1795
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyJeu 13 Sep - 22:35

Superbes ensembles . Félicitations.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyVen 14 Sep - 11:27

Merci les mecs ca fait plaisir : thumleft king


J'ai une question justement au niveau des médecins militaires NVA, est-ce qu'il y a des decorations spécifiques ou des insignes de mérite spécifiques à cette profession? Et l'insigne d'académie? Parceque c'est bien d'avoir les vestes mais il faut aussi les equiper... scratch
Revenir en haut Aller en bas
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyVen 14 Sep - 11:55

Consernant l'academie, bonne chance pour en trouver un à prix interessant,
il s'agit du "Absolventenabzeichen der Militärmedizinischen Sektion an Der Ernst-Moritz-Arndt-Universität in Grefswald, très difficile à trouver.
J'en cherche un aussi depuis des années, mais à prix interessant, c-à-d moins de 100€.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyVen 14 Sep - 13:13

wolf a écrit:
Consernant l'academie, bonne chance pour en trouver un à prix interessant,
il s'agit du "Absolventenabzeichen der Militärmedizinischen Sektion an Der Ernst-Moritz-Arndt-Universität in Grefswald, très difficile à trouver.
J'en cherche un aussi depuis des années, mais à prix interessant, c-à-d moins de 100€.
JJ


Tu as raison je viens de faire une petite recherche heu.... wow les prix de fou... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières EmptyVen 14 Sep - 20:57

les insignes qui font doubler la valeur des veste sont finalement assez courants, quand on brasse l'ensemble du Pacte...

c'est l'insigne le plus rare je crois, mais plus ou moins que le Friedrich List?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste Officier medecin des services arrières Empty
MessageSujet: Re: Veste Officier medecin des services arrières   Veste Officier medecin des services arrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste Officier medecin des services arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: