Dernièrement, un membre d'un forum de militaria américain m'a contacté car il avait eu des problèmes avec un vendeur français qui se trouve être membre de ce forum ! La transaction litigieuse porte sur une somme de $ 600 !
Le collectionneur américain m'a demandé de faire pression sur ce membre, me disant que je devais jouer la carte de la solidarité ; tout juste s'il ne m'a pas demandé de le bannir de ce forum !
Tout comme chacun des membres de ce forum, je crois pouvoir dire que je suis solidaire des collectionneurs et de l'esprit de collection. J'ai d'ailleurs écouté ce plaignant d'outre atlantique d'une oreille attentive tout comme j'ai entendu les arguments du membre français, et compatis !
Toutefois, ma réponse a été claire Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique et je ne prendrai en aucune manière partie d'un côté comme de l'autre car :
-je ne suis pas partie prenante de cette transaction qui concernait du matériel 39/45 et qui n'a rien à voir avec notre forum !
-en aucune manière je ne ferai le procès de qui que ce soit puisque cette tâche ne relève pas de mes compétences !
-la transaction est une transaction privée, concernant les parties engagées, et ne saurait impliquer qui que ce soit d'autre, à part, le cas échéant, un tribunal.
A cette occasion, je ne saurais que trop vous rappeler de relire
la charte de bonne conduite relatives à la section "vente/échange" de ce forum !
A bon entendeur....
_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)