MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  Empty
MessageSujet: Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification    Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  EmptyJeu 27 Sep - 20:54

Salut,

J'avais dit que je collectionnais pas le VOPO mais j'voulais avoir un uniforme MdI dans ma collection de strichtarn - avec les boutons rivetés. J'ai donc trouvé cet uniforme de fin de règne, avec les grosses lettres POLIZEI dans le dos qui datent de la reunification je crois - la veste semble avoir été modifiée avec un elastique en bas lui donnant un aspect un peu plus "blouson". La fabrication est de 1987.

Le calot fourni avec est un vopo de 1977.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draedalus
UNTEROFFIZIER
UNTEROFFIZIER
Draedalus


Nombre de messages : 87
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 07/01/2012

Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification    Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  EmptyVen 28 Sep - 14:16

Bel ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification    Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  EmptyVen 28 Sep - 16:40

Superbe ensemble, typique de la réunification, lors de mon tout 1er voyage à Berlin-Est, quelques semaines(3 semaines) plus tard, j'en ai vu des "flics" qui portaient cela sur le dos, c'était assez gag d'ailleurs comparé à leurs homologues de l'Ouest.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification    Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  EmptySam 29 Sep - 16:42

wolf a écrit:
Superbe ensemble, typique de la réunification, lors de mon tout 1er voyage à Berlin-Est, quelques semaines(3 semaines) plus tard, j'en ai vu des "flics" qui portaient cela sur le dos, c'était assez gag d'ailleurs comparé à leurs homologues de l'Ouest.
JJ
[list][*]


Merci les mecs Smile Wolf t'as pas pris de photos a l'époque? Ca serait pratique aujourdhui de revoir ca :D
Revenir en haut Aller en bas
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification    Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  EmptySam 29 Sep - 17:02

Hélas non, je n'y allais pas pour faire des photos mais pour récuperer du matos "avec la poule" sur la poitrine.
Les seules photos que j'ai sont de mon ex, des banalités quoi.
Je ml'interessais plus aux filles qu'au militaria Est-Allemand
JJ
Revenir en haut Aller en bas
vonstuck
SCHULER-5
SCHULER-5
vonstuck


Nombre de messages : 1617
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 25/03/2007

Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification    Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  EmptyJeu 1 Oct - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vonstuckcamouflage.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification    Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  EmptyVen 2 Oct - 15:09

C'est la première fois que je vois cette veste avec un insigne de manche, qui plus est avec une cocarde type réunification cousue directement sur la manche me semble-t-il.

Très intéressant.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification    Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  EmptyJeu 10 Déc - 0:12

Félix a écrit:
C'est la première fois que je vois cette veste avec un insigne de manche, qui plus est avec une cocarde type réunification cousue directement sur la manche me semble-t-il.

Très intéressant.

tiré d'une video datant de la fin de la DDR (je sais plus laquelle, faudrait que je recherche)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification    Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: