MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979

Aller en bas 
+3
rougeau
olivyaya
komsomol
7 participants
AuteurMessage
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyLun 31 Oct - 10:29

Cela faisait longtemps: quand on va à Ciney et que l'on a un peu de pot on trouve une veste et un pantalon d'officier para.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyLun 31 Oct - 10:31

Mince la photo... Elle est de 1979, portée, légèrement usée. Pattes de col cousues machine, taille G44.
J'ai eu deux brevets de para, DDR et URSS.

Je voulais vous demander quels nombres pour les sauts pour les brevets para DDR et URSS?

Je mettrai d'autres clichés ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyLun 31 Oct - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyLun 31 Oct - 12:39

Belle veste !
Les épaulettes semblent avoir une base feutrine... est-ce le cas ? Pourrais-tu nous faire une photo de la languette ?

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyLun 31 Oct - 13:16

Salut

Pour le brevet Soviétique, c'est le modèle de base type 1968 avec un seul saut, après tout les dix sauts tu a le chiffre (10-20-30-etc...)sur l'insigne, la petite pendante donnant les sauts intermédiaires (1-2-3-etc..jusqu’à 9)

au dessus de 100 sauts c'est tout les 100 sur l'insigne (100-200-300-etc) la pendante faisant les autres de 1 a 99.

au dessus de 1000 il faut que je regarde.

Pour le DDR je vois 40 il me semble, donc c'est 40 sauts.
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyLun 31 Oct - 15:16

olivyaya a écrit:
Belle veste !
Les épaulettes semblent avoir une base feutrine... est-ce le cas ? Pourrais-tu nous faire une photo de la languette ?

Merci Olivier. De quelle languette parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyLun 31 Oct - 15:43

komsomol a écrit:

Merci Olivier. De quelle languette parles-tu?

Celle sous la patte d'épaule, qui passe dans la bride au niveau du haut de la manche.

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyLun 31 Oct - 16:03

Oui, j'ai compris après coup! : Embarassed

Le tissu est pelucheux, presque du velours effectivement
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyLun 31 Oct - 16:07

rougeau a écrit:
Salut

Pour le brevet Soviétique, c'est le modèle de base type 1968 avec un seul saut, après tout les dix sauts tu a le chiffre (10-20-30-etc...)sur l'insigne, la petite pendante donnant les sauts intermédiaires (1-2-3-etc..jusqu’à 9)

au dessus de 100 sauts c'est tout les 100 sur l'insigne (100-200-300-etc) la pendante faisant les autres de 1 a 99.

au dessus de 1000 il faut que je regarde.

Pour le DDR je vois 40 il me semble, donc c'est 40 sauts.

Merci! Je peine à trouver quelques photos exploitables révélant le nombre de sauts... Un oberleutant pourrait se targuer de quel ordre de grandeur? 100, 400, 1000? Je verrais au pif autour de 400, mais je peux me tromper.

Je complèterai cette tenue en service, étant donné sa date. Le béret orange a longtemps attendu sa tenue!
Revenir en haut Aller en bas
Spukmeyer
SCHULER-1
SCHULER-1
Spukmeyer


Nombre de messages : 829
Age : 55
Prénom : J.Carlos
Date d'inscription : 11/06/2011

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyVen 4 Nov - 4:50

Grande veste . thumright thumright .. une de mes choses qui sont en attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaspain.blogspot.com.es/
Jacques
MARSCHALL
MARSCHALL
Jacques


Nombre de messages : 2092
Age : 71
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 01/04/2005

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyVen 4 Nov - 9:03

komsomol a écrit:
rougeau a écrit:
Salut

Pour le brevet Soviétique, c'est le modèle de base type 1968 avec un seul saut, après tout les dix sauts tu a le chiffre (10-20-30-etc...)sur l'insigne, la petite pendante donnant les sauts intermédiaires (1-2-3-etc..jusqu’à 9)

au dessus de 100 sauts c'est tout les 100 sur l'insigne (100-200-300-etc) la pendante faisant les autres de 1 a 99.

au dessus de 1000 il faut que je regarde.

Pour le DDR je vois 40 il me semble, donc c'est 40 sauts.

Merci! Je peine à trouver quelques photos exploitables révélant le nombre de sauts... Un oberleutant pourrait se targuer de quel ordre de grandeur? 100, 400, 1000? Je verrais au pif autour de 400, mais je peux me tromper.

Je complèterai cette tenue en service, étant donné sa date. Le béret orange a longtemps attendu sa tenue!

Chose étonnante: les paras sautaient peu en DDR. L'unité n'était constituée que de vsl et d'engagés.
Donc quelques dizaines en cours de service. A partir d'une centaine tu en fais un membre de l'équipe nationale de parachutisme.

_________________
Jacques

L'important n'est pas le point de départ mais le chemin parcouru.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaddr.free.fr
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyVen 4 Nov - 17:51

re

je pense que ton brevet DDR a 40 sauts est déjà bien, il était avec la vareuse ?
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyVen 4 Nov - 21:37

rougeau a écrit:
re

je pense que ton brevet DDR a 40 sauts est déjà bien, il était avec la vareuse ?

Tout à fait. Merci Rougeau et Jacques de vos infos. En fait je ne cherche pas la course à l'échalote avec l'insigne portant le nombre le plus élevé, mais juste une vraisemblance historique par rapport au grade du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Grenzmann
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Grenzmann


Nombre de messages : 350
Age : 48
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 12/03/2015

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyDim 18 Déc - 20:54

Bonsoir vraiment un super uniforme bravo......
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyDim 18 Déc - 21:09

Merci! Je lui ai ajouté un insigne de sportif militaire puis zou. Je rentrerai à 'occasion une barrette de trois rappels et ce sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyMar 31 Oct - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà! La veste est déjà chargée, je n'en mettrai pas davantage. Comme d'habitude, je suis tout ouïe quant à vos commentaires...

Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyMar 31 Oct - 16:28



Superbe ! Avec le "klassifizierungsspange allgemeine" arboré, cela en fait une veste de la fin de la DDR 1986-89... cohérent avec le béret dernier type !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1795
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyMar 31 Oct - 18:55

Bonsoir, très belle veste et pas trop chargée, SUPERBE et merci du partage.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyMar 31 Oct - 20:33

Merci à vous surtout, vous m'avez aidé à résoudre plein de détails importants, je me souviens par exemple du klassifizierung avec deux écartements de vis de fixation différents...
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyJeu 2 Nov - 11:11

komsomol a écrit:
Merci à vous surtout, vous m'avez aidé à résoudre plein de détails importants, je me souviens par exemple du klassifizierung avec deux écartements de vis de fixation différents...

C'est plus que "2"... chaque insigne a son écartement... les vis devaient être posées au jugé à la main a priori !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 EmptyVen 3 Nov - 2:22

Eh bien il devait y avoir au moins deux normes officielles... tous les miens devaient être à un entraxe de 8 cm... pour une demi-douzaine d'insignes divers que je possédais déjà. Sur ebay j'ai demandé au vendeur... 8.5 cm, et c'est rentré parfaitement dans la tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979   Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue d'officier parachutiste Oberlleutnant de 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wintermantel 1979
» Parachutiste Fallschirmjäger
» Tenue TAP
» Tenue Wasserschützpolizei
» Veste d'officier des transmissions 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: