MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vareuse de service Unteroffizier GT

Aller en bas 
+3
Félix
olivyaya
rougeau
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyVen 18 Oct - 16:51

Salut

Il y a longtemps que je n'ai rien posté et acheté dans le thème NVA , là j'ai craqué pour une vareuse de service de sous officier des Grenztruppen , elle est bon état ,fabrication deuxième trimestre 1975 avec ajout de la bande de bras prévue au règlement de 1976.

Il me semble que c'est a la base un modèle d'officier, corrigez moi si je trompe, présence de la suspension de dague ?

je pense mettre des pattes d'épaules de Oberfeldwebel ou Stabsfeldwebel , le abzeichen de maître chien vous en pensez quoi ?

Bon maintenant il faut que je trouve la casquette année 70 pour complété (si jamais quelqu'un a ça en taille 56-57 de préférence)

Place au photos (celle du vendeur a l'origine )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyVen 18 Oct - 17:21

Très belle veste Fabrice !
Une veste pour sous-officier de carrière ou éventuellement service long à Berlin où tous les uniformes étaient fabriqués en tissu qualité officier !
Pour ce qui est de la présence de l'anneau pour la dague, c'est normal... la base de la veste étant pour officier avec possibilité d'utilisation en troupe ou sous-officier... cela devait être plus facile à gérer en termes de stocks j'imagine !
Les seules vestes en tissu qualité officier qu'il m'a été donné de voir sans dispositif de fixation pour la dague sont des vestes pour les différents régiments de la Garde (tenues de parade). Je n'en ai jamais vu d'autres...

Ta veste aurait pu être utilisée aux points de passage EST-OUEST à Berlin... il faudrait lui trouver une paire de pattes d'épaule en tissu qualité officier !

Pour ce qui est de la bande de bras, généralement celles qui sont ajoutées après confection sont du modèle utilisé sur les capotes, c'est à dire avec les bords "bruts", sans ourlet de bord.

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyVen 18 Oct - 18:10

Merci a toi Olivier

Elle vient de Berlin, la bande de bras n'est pas ourlé .j'ai en vu une casquette d'officier GT de 72 si je change la jugulaire ça peut le faire ? sinon je regarde pour les pattes d'épaules qualité drap officier .
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 03/04/2005

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyVen 18 Oct - 19:45

Si la veste a été utilisée pendant les années 70, elle devrait avoir un double chevron en bas de la manche droite pour un sous-off de carrière (jusque 1983) ou un chevron simple pour un appelé service long (jusque 1990).

Peut-être un appelé à Berlin, dans ce cas je ne pense pas qu'il puisse dépasser le grade de sergent. Sinon un carrière après 1983 et l'abandon du double chevron.

Pour la casquette, je n'ai jamais réussi à trouver s'ils portaient l'insigne d'officier ou de soldat sur la casquette.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Grenzmann
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Grenzmann


Nombre de messages : 350
Age : 48
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 12/03/2015

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyVen 18 Oct - 19:59

Pour moi pour la casquette confection officier insigne troupe et jugulaire troupe, enfin c'est le Mle que je dois rentré semaine prochaine, je la cherche chez un ami allemand.
Mais le gade est bien unter-officier.

Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyVen 18 Oct - 20:52

merci pour vos commentaires, les chevrons étaient cousues main ? je vais regardé a la lumière naturel demain, il me semble voir un légère différence couleur en v sur la manche droite et j'ai trouvé un restant de point de couture dans la doublure. Après c'est peut être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptySam 19 Oct - 14:40

Salut

Bon mon vendeur est un petit malin, il vends les pattes d'épaules a part maintenant, bon c'est dans le panier . Reste le chevron double pour la remettre en configuration avant 84.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 03/04/2005

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptySam 19 Oct - 15:37

Bonne nouvelle ! On trouve facilement des chevrons doubles sur Ebay, essaye d'en avoir un usagé, ça sera plus raccord avec la veste. Il ne te manque plus qu'une chemise, une cravate, une casquette, un ceinturon officier, des décorations, une culotte, des bottes, un maillot de corps, un caleçon, des chaussettes...

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptySam 19 Oct - 16:14

A part le chevron et la casquette, tout le reste est en stock Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyDim 20 Oct - 10:50

Pour la culotte j'ai trouver dans mon stock une taille correspondante a la veste , datée de 72 . Pour la chemise , j'ai ce choix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon pour la cravate modèle a élastique ou modèle normal avec le nœud a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 03/04/2005

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyDim 20 Oct - 12:04

Je partirai sur celle du milieu sans poches, je me demande si celle de droite n'est pas pour la Volkspolizei (la couleur me semble différente). Je lui mettrai une cravate à noeud élastique.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyDim 20 Oct - 14:33

Salut FX

effectivement pour la 4 j'ai un doute sur la couleur, elle est grise plus clair mais a un marquage NVA.
Revenir en haut Aller en bas
Grenzmann
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Grenzmann


Nombre de messages : 350
Age : 48
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 12/03/2015

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyDim 20 Oct - 20:29

Et B bravo vite monté.
Moi j'ai reçu ma tenue mais des problème s avec les photos je n'ai que monte téléphone c'est galère à mettre sur bon format.......
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyDim 20 Oct - 20:45

Grenzmann a écrit:
Et B bravo vite monté.
Moi j'ai reçu ma tenue mais des problème s avec les photos je n'ai que monte téléphone c'est galère à mettre sur bon format.......

Salut

C'est pas fini, là c'est des trucs en stock . J'ai pas de casquette entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4776
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyLun 21 Oct - 16:58

Bien joué pour la veste + pattes d'épaules.

Les vendeurs se fichent du monde quand même...

Dans une veine presque comparable, j'ai acheté un groupe de médailles documentées albanaises, éclaté sur 3 ventes...
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyLun 21 Oct - 18:00

Et oui une maladie chez certains de tout démonté et vendre a part, ce qui m'a toujours fait grincé des dents ...le pire étant je pense, la vente d'album photos a la piéce et la découpe des gravures dans les livres anciens.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyJeu 31 Oct - 18:43

bonsoir

Afin de faire du travail correct, j'ai besoin d'au moins une photo de la couture du chevron de manche , couture a la main ou machine, quelle type de point ? Savoir aussi si il est centré entre le deux couture d'assemblage de la manche.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 03/04/2005

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyVen 1 Nov - 8:32

Bonjour,

La seule réponse officielle que je peux faire c'est que la pointe du chevron doit se trouver à 1 cm au-dessus du revers.

Pour la couture, honnêtement, je ne suis pas sûr d'en avoir jamais vu deux identiques : machine sans toucher la doublure ou a travers, à la main tous les points sont possible, du plus fin au plus bâclé.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyVen 1 Nov - 9:32

merci pour la réponse, pour la hauteur de 1 cm oui j'avais ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyVen 1 Nov - 10:35

Bon le chevron c'est fait , ça m'a rappeler mes jeunes années et la couture des galons sur les manches de vareuse ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n’est pas de la haute couture (peut mieux faire) , mais le fil d'assemblage est bien NVA et si ont n'a pas le nez dessus ça va. Mr. Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 03/04/2005

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyVen 1 Nov - 11:21

Ça prend forme.

Un chevron de VSL que je pense cousu d'époque, ce n'est pas du grand art non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4776
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptySam 2 Nov - 22:37

ça présente fort bien!
Revenir en haut Aller en bas
Grenzmann
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Grenzmann


Nombre de messages : 350
Age : 48
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 12/03/2015

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyDim 3 Nov - 14:34

Rien a redire tip top....
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4776
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyDim 3 Nov - 21:33

Question bête du soir: du fil NVA d'origine, tu as chopé ça sur ebay et consorts?
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT EmptyDim 3 Nov - 22:45

komsomol a écrit:
Question bête du soir: du fil NVA d'origine, tu as chopé ça sur ebay et consorts?

Alors j'ai plusieurs provenances, du fil de trousse de couture de dotation et des bobines que j'avais acheter il y a quelques années sur Ebay de. J'aime bien avoir le bon fil, j'ai du soviétique aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vareuse de service Unteroffizier GT Empty
MessageSujet: Re: Vareuse de service Unteroffizier GT   Vareuse de service Unteroffizier GT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vareuse de service Unteroffizier GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: