MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présentation des pantalons sur buste

Aller en bas 
+2
Félix
Euronymous
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Présentation des pantalons sur buste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 19:32

Je me souvenais avoir vu dans un vieux numéro de Militaria magazine un tutoriel pour un mannequin "fait-maison" (oui je sais, maintenant on dit "do it yourself" DIY mais je suis un vieux réac qui continue à parler français...), bref j'ai fini par trouver dans le numéro 35-36 d'août 1988 (bon sang, la RDA existait encore).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation des pantalons sur buste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 21:49

Super !
C'est le moment où jamais de se lancer dans le bricolage, vu le temps libre dont nous disposons Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation des pantalons sur buste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 11:13

Lothringer a écrit:


Je n'ai pas démonté le buste (qui est monté, d'origine, sur un "trépied" en bois), mais voici deux photos de l'ancrage du pantalon - je me suis contenté de suivre le tuto Smile

La ceinture est polonaise, achetée à Varsovie en 1989, dans un magasin réservé aux militaires polonais, mais, comme vous pouvez l'imaginer, il y a avait moyen de "négocier" pour acheter quelques menus effets...

Merci pour ces infos !!

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Présentation des pantalons sur buste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 16:01

Bon, j'ai tenté de pousser un peu plus loin, mais ce n'est pas une réussite...

J'ai utilisé un vieux pyjama, bourré les manches de papier et utilisé des gants de travail. Pour les bottes, j'ai bourré le fond de papier et utilisé des formes, mais mes bottes partent sur le côté et je n'ai pas réussi à obtenir un rendu réaliste. Idem pour les mains, les gants ne dépassent pas assez, il faudrait des blancs comme la tête et réussir à les former.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation des pantalons sur buste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 16:58

As-tu essayé, pour le bas des jambes, d'utiliser des bouteilles d'eau épaissies à l'aide de toiles ou autres ?
Pour bourrer les jambes au-dessus, j'ai mis de chaque côté une housse très légère que j'utilisais pour couvrir les mannequins.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Présentation des pantalons sur buste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 18:38

Je n'ai rien mis dans les jambes pensant que les formes suffiraient, mais effectivement il faut les remplir plus. Faut encore un peu de travail.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation des pantalons sur buste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 19:50

L'avantage de ça est que l'on peut créer quelque chose d'adapter à la taille d'une veste et d'un pantalon. Avec un mannequin tout fait, il faut absolument une tenue à la taille de celui-ci, c'est un soucis. Donc cette méthode est parfaite et peu coûteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation des pantalons sur buste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 23:53

Je me demande depuis un certain temps déjà si ce n'est pas la solution adoptée pour les mannequins NVA du musée de l'Armée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Présentation des pantalons sur buste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 7:22

C'est vrai que ça y ressemble beaucoup.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation des pantalons sur buste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 12:08

Les manches des tenues de certains mannequins sont disposées de telle manière à ce qu'on ne puisse voir sur les côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des pantalons sur buste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des pantalons sur buste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Buste officier garde de Berlin
» Pantalons
» Sur les culottes et pantalons du WachR dzierzynski
» Pantalons et bottes
» Pantalons Para Officiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: