MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Combinaison possible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niemad
GEFREITER
GEFREITER



Nombre de messages : 36
Prénom : Niemad
Date d'inscription : 13/11/2019

Combinaison possible ? Empty
MessageSujet: Combinaison possible ?   Combinaison possible ? EmptyMar 29 Sep - 21:33

Bonsoir à tous !

Entre deux acquisitions d'éléments pour mon obersleutnant de la luftstreikräfte je me suis laissé tenter par une veste d'officier à col noir pour la parade.

Je voulais savoir si la combinaison suivante est cohérente pour une veste à col noir datée 1972 pour un officier subalterne en parade/cérémonie :

Schirmütze + médaille(s) + feldbinde + ehrendolch.

La seule image que j'ai de cette configuration date d'avant 1960, avant l'apposition de l'emblème national sur la schirmütze et l'introduction massive des casques lors des parades.

Mais est-ce possible malgré tout pour le début des années 70 ?

Merci d'avance,
Damien.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Combinaison possible ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison possible ?   Combinaison possible ? EmptyMer 30 Sep - 7:25

Bonjour,

C'est tout à fait possible quelle que soit l'époque.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Niemad
GEFREITER
GEFREITER



Nombre de messages : 36
Prénom : Niemad
Date d'inscription : 13/11/2019

Combinaison possible ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison possible ?   Combinaison possible ? EmptyMer 30 Sep - 13:09

Merci beaucoup !

Idem pour un officier supérieur ? Ou celui-ci doit porter le sabre de parade et non la dague ?
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Combinaison possible ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison possible ?   Combinaison possible ? EmptyJeu 1 Oct - 11:24

Quel que soit le grade. Il doit exister des textes précisant le port de la dague ou du sabre mais je ne les connais pas. Le plus souvent le sabre est porté par la garde au drapeau.

Ici, période "col ouvert", un officier supérieur en casquette et dague. Point intéressant, ce ne sont pas les médailles pendantes qui sont portées mais les barrettes, j'ignore pourquoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Niemad
GEFREITER
GEFREITER



Nombre de messages : 36
Prénom : Niemad
Date d'inscription : 13/11/2019

Combinaison possible ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison possible ?   Combinaison possible ? EmptyDim 4 Oct - 17:55

Merci pour les infos !

Effectivement pleins d'entorses à la règle, ce qui complique un peu les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinaison possible ? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison possible ?   Combinaison possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinaison allemande ! militaire ??
» Que pensez-vous de cette combinaison?
» Combinaison cam + patches tigres d'Arkan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: