MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) Empty
MessageSujet: Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz)   Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) EmptyVen 7 Avr - 12:57

Un mannequin qui est loin de son aboutissement, mais qui prend forme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

titi54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4645
Date d'inscription : 03/04/2005

Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz)   Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) EmptyVen 7 Avr - 15:58

Bel ensemble. C'est très "germanique" tout ça...

_________________
François-Xavier

Lothringer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz)   Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) EmptyVen 7 Avr - 16:15

C'était la face cachée (du moins pour nous, Français) de l'Allemagne d'après-guerre : la Bundeswehr était équipée à l'américaine (OTAN oblige) alors que le Bundesgrenzschutz, qui faisait face à l'autre Allemagne, s'inscrivait davantage dans la tradition uniformologique du défunt IIIe Reich : le casque, le camouflage (Sumpftarnmuster), le ceinturon, les bottes... tout s'inscrit dans la prolongement des tenues allemandes de la Seconde Guerre mondiale. Pourquoi ? Eh, bien, ma théorie personnelle est qu'il s'agissait d'affirmer la légitimité de la RFA face à une RDA qui était justement retournée à la deutsche Uniform pour faire valoir ses droits en tant qu'Etat allemand à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4776
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz)   Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) EmptySam 8 Avr - 14:26

Lothringer a écrit:
C'était la face cachée (du moins pour nous, Français) de l'Allemagne d'après-guerre : la Bundeswehr était équipée à l'américaine (OTAN oblige) alors que le Bundesgrenzschutz, qui faisait face à l'autre Allemagne, s'inscrivait davantage dans la tradition uniformologique du défunt IIIe Reich : le casque, le camouflage (Sumpftarnmuster), le ceinturon, les bottes... tout s'inscrit dans la prolongement des tenues allemandes de la Seconde Guerre mondiale. Pourquoi ? Eh, bien, ma théorie personnelle est qu'il s'agissait d'affirmer la légitimité de la RFA face à une RDA qui était justement retournée à la deutsche Uniform pour faire valoir ses droits en tant qu'Etat allemand à part entière.

Oui du coup c'est un pied de nez aux rigolos qui veulent ressortir la filiation automatique entre dictature coco et dictature nazie...ceci étant la RDA s'amusait à établir une filiation dégénérée entre le nazisme et la démocratie bourgeoise de l'Ouest... clown
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4645
Date d'inscription : 03/04/2005

Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz)   Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) EmptySam 8 Avr - 16:20

Si je ne me trompe pas la BGS et ses uniformes existait avant la création de la Bundeswehr et de la NVA.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz)   Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) EmptySam 8 Avr - 16:37

Félix a écrit:
Si je ne me trompe pas la BGS et ses uniformes existait avant la création de la Bundeswehr et de la NVA.

C'est ce qu'il me semble aussi.

Au sujet du casque, j'ai lu qu'il permettait aux Allemands de l'Est d'identifier plus facilement les hommes du BGS, et donc qu'il contribuait à les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
NKVD
SCHULER-4
SCHULER-4
NKVD


Nombre de messages : 1443
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 01/07/2005

Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz)   Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) EmptyDim 9 Avr - 15:55

Peut-être votre mannequin sur le terrain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz)   Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) EmptyDim 9 Avr - 16:50

Pas tout à fait : il s'agit plutôt sur votre photo d'une tenue années 1960.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mienne est davantage dans le style des années 1970-1980.

J'ai le foulard vert en triangle, comme sur la photo ci-dessus. Je l'ai ajouté à la tenue de mon mannequin. Il faudra encore que je bourre les poches cargo du pantalon pour me rapprocher de la réalité de terrain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De bien belles plantes vertes  lol!

Cordialement.

titi54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) Empty
MessageSujet: Re: Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz)   Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mannequin de Wachtmeister i. BGS (im Bundesgrenzschutz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste de Wachtmeister de la Wasserschutzpolizei
» Veste Volkspolizei d'un Wachtmeister
» un mannequin
» Mannequin complet
» Mon prochain mannequin de la NVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  ::  :: -
Sauter vers: