MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'enigmatique sous-lieutenant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
waffenbruder
UNTEROFFIZIER
UNTEROFFIZIER
waffenbruder


Nombre de messages : 89
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 21/01/2006

De l'enigmatique sous-lieutenant Empty
MessageSujet: De l'enigmatique sous-lieutenant   De l'enigmatique sous-lieutenant EmptyDim 22 Jan - 3:04

Bonjour à tous,
c'est la question à 1000 Mark Est
Pendant leur temps à l'ecole militaire, les jeunes officiers portent leurs galons spécifiques d'élèves avec le fameux S et les barettes d'années de scolarité. Ils sortent de là avec le grade de lieutenant, d'où la question qui me turlupine : quand c'est t'y qu'ils peuvent bien porter les galons de sous-lieutenant ?
Alors j'ai émis une hypothère inspirée du modèle français : ils portent le grade de sous- lieutenant pendant leur stage en corps de troupe. plausible mais pas démontré ...
alors j'attends vos avis, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4648
Date d'inscription : 03/04/2005

De l'enigmatique sous-lieutenant Empty
MessageSujet: Re: De l'enigmatique sous-lieutenant   De l'enigmatique sous-lieutenant EmptyDim 22 Jan - 10:30

Question que je me suis moi aussi posé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
waffenbruder
UNTEROFFIZIER
UNTEROFFIZIER
waffenbruder


Nombre de messages : 89
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 21/01/2006

De l'enigmatique sous-lieutenant Empty
MessageSujet: Re: De l'enigmatique sous-lieutenant   De l'enigmatique sous-lieutenant EmptyDim 22 Jan - 11:19

vivi, effectivement, g très peu d'infos sur le cursus d' "Offizier auf Zeit", le reglement lui même est tres vague, indiquant juste qu'ils sont promus en fin de formation à un grade d'officier et peuvent aller jusqu'à capitaine ( sans doute en rempilant 3 ans de plus, sinon ça fait court !)[/right]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'enigmatique sous-lieutenant Empty
MessageSujet: Re: De l'enigmatique sous-lieutenant   De l'enigmatique sous-lieutenant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'enigmatique sous-lieutenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mannequin (sous lieutenant du génie des années 60)
» ensemble lieutenant polonais
» Lieutenant-colonel GT. 1975.
» Tenue Lieutenant Wachregiment F.D.
» Lieutenant artillerie, 1972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: