MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Repro strichtarn ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Repro strichtarn ?? Empty
MessageSujet: Repro strichtarn ??   Repro strichtarn ?? EmptyMer 8 Mar - 23:08

J'avoue être sur les fesses ... des commentaires ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Repro strichtarn ?? Empty
MessageSujet: Re: Repro strichtarn ??   Repro strichtarn ?? EmptyJeu 9 Mar - 8:31

C'est le signe que les grandes tailles deviennent introuvables. Pour l'instant il y a encore tellement de matos pas cher que ce n'est pas trop génant, mais il va falloir commencer à ouvrir l'oeil même sur le récent.

Il faudrait voir de près pour constater les différences avec l'original.

A mon avis dans 15 ans, le DDR sera hors de prix...

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
uuaroc
SCHULER-1
SCHULER-1
uuaroc


Nombre de messages : 816
Prénom : Gaëtan
Date d'inscription : 02/06/2005

Repro strichtarn ?? Empty
MessageSujet: Re: Repro strichtarn ??   Repro strichtarn ?? EmptyJeu 9 Mar - 18:22

Sans aller jusqu'à parler de reproductions.

j'ai deux parkas hiver. Une "d'occasion" et une achetée "neuve" telle qu'on en trouve assez facilement. J'ai observé de sérieuses différences mais je préfère les mettre sur le compte de modèles différents.

Ces différences portent sur la couleur de la doublure (grise et cousue pour l'occasion et terre sans coutures pour la neuve) ainsi que sur le boutonnage et les poignets.

Ne pourrait-il pas s'agir de stocks non affectés comme certains l'avaient déjà avancé sur le forum ?

P.S. : la neuve est aussi beaucoup moins chaude
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/namnetesweb/accueil.html
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Repro strichtarn ?? Empty
MessageSujet: Re: Repro strichtarn ??   Repro strichtarn ?? EmptyJeu 9 Mar - 18:45

uuaroc a écrit:


Ne pourrait-il pas s'agir de stocks non affectés comme certains l'avaient déjà avancé sur le forum ?

P.S. : la neuve est aussi beaucoup moins chaude

Apparemment non car le vendeur vend cet article clairement comme une copie alors qu'il en vend d'autres comme originaux...
Des hypothèses venant de WHawards serait que ces copies seraient une réponse commerciale à des demandes bien spécifiques tels que la chasse, la pêche... un membre cite également la qualité de ces repros comme étant moindre que les originaux, ne trompant pas au toucher, ni dans les détails les collectionneurs qui en ont déjà eu de véritables entre les mains... apparemment rien de quoi s'affoler pour l'instant... mais pour rebondir sur le commentaire de Félix, je dirais que j'ai des frissons quand je vois sur d'autres forums des messages dont le titre est : "Je commence dans le DDR..." :D

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
uuaroc
SCHULER-1
SCHULER-1
uuaroc


Nombre de messages : 816
Prénom : Gaëtan
Date d'inscription : 02/06/2005

Repro strichtarn ?? Empty
MessageSujet: Re: Repro strichtarn ??   Repro strichtarn ?? EmptySam 11 Mar - 18:28

A y est ! J'a trouveu !!!

Suite à une intuition, j'ai fait une recherche sur Miltec, le fabricant annoncé de cette fameuse copie.

Et j'avais raison...

Ils s'agit purement et simplement de costumes de cinéma faits pour le film NVA Cool
ainsi que vous pouvez sur le lien qui suit, ce fabriquant de treillis divers et variés fait aussi dans la fourniture de film et il annonce fièrement sa participation à NVA ainsi qu'à La Chute.
CLiquez sur English (sauf si vous êtes germanophone chevronné puis dans le menu sur Movie props.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà à l'époque de la sortie de ce film je me disais que la production n'avait pas pû se procurer autant de matériel dans les seuls surplus. Ou alors pas en aussi bon état et pas sans faire moonter les prix sur le marché de la collection...

Pour achever de vous convaincre, une seconde annonce du même vendeur puis l'affiche du film NVA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Curieusement, celle-ci est annoncée comme originale...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etonnant non
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/namnetesweb/accueil.html
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Repro strichtarn ?? Empty
MessageSujet: Re: Repro strichtarn ??   Repro strichtarn ?? EmptyDim 12 Mar - 19:48

Hummmm...
Honnêtement je pencherais, du moins en ce qui concerne le DDR, pour des uniformes d'origine, achetés en stocks par Sturm à la chute du Mur. Très certainement certaines pièces bien spécifiques ont été reproduites, mais je doute que cela concerne une grande partie... ça n'engage que moi bien entendu... pour dire cela je me base sur une expérience d'il y a plus de 15 ans, au Royaume Uni, Oxford pour être plus précis. Une boutique de location d'habillement en tous genre, avec un énorme lot d'uniformes époque 39/45 et post 45. Après y avoir fouiné pas mal de temps, il a bien fallu se rendre à l'évidence : les pièces étaient bien d'origine !! Louées pour carnaval et autres manifestations...
Pour en revenir au DDR, les stocks d'habilement militaire dépassent je crois tout ce que l'entendement permet de comprendre... la DDR était un magasin d'habillement militaire à elle toute seule. De quoi habiller largement plus d'hommes que toute sa population ! Une économie militarisée, comme ce qui existait dans tous les pays frères...
Et enfin pour terminer avec ce manteau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rien ne permet de dire qu'il s'agit d'une reproduction, du moins à partir de la photo !

Je pense que d'autres commentaires ne manqueront pas d'être publiés !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Repro strichtarn ?? Empty
MessageSujet: Re: Repro strichtarn ??   Repro strichtarn ?? EmptyDim 12 Mar - 20:01

P.S.
Et je repense à l'instant à une veste WH M43 que j'avais dans ma collection 39/45 avant de passer au DDR et qui comportait un marquage étrange...
Après enquète il s'était avéré qu'il s'agissait d'un marquage Tchèque du genre "comité local cinématographique" (de mémoire)... et c'est alors que j'ai appris que nombres d'uniformes allemands après guerre ont été réutilisés par les studios tchèques d'après guerre dans des films de propagande etc...
Je n'ai plus la veste que j'ai vendue, mais voici une photo des marquages intérieurs... peut-être la photo est-elle assez nette pour déchiffrer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Repro strichtarn ?? Empty
MessageSujet: Re: Repro strichtarn ??   Repro strichtarn ?? EmptyDim 12 Mar - 20:33

N'oublions pas que les margoulins tamponnent des copies avec de soi disant marquages de musées soviétique, plus facile pour la revente.

Pour le film NVA, je pense que les uniformes sont d'époque, c'est facile à trouver, il y a encore des entrepots pleins. Pour ce type de film où les accessoires ne sont pas détruits (au contraire des films de guerre hollywoodiens, cf "Soldat Ryan" où les équipements d'époque ont été détruits par l'eau de mer), il suffit de louer le matériel, donc peu d'influence sur le marché de la collection.

Pour la repro citée, je pense plus à un manque de grande taille, surtout pour les tenues de combat qui ont été exporté notamment vers l'Afrique.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro strichtarn ?? Empty
MessageSujet: Re: Repro strichtarn ??   Repro strichtarn ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro strichtarn ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NVA Strichtarn
» ma tenue "Strichtarn"
» Uniforme Hiver Strichtarn mystere
» Uniforme Volkspolizei Strichtarn reunification
» Gilet Strichtarn avec Tätigkeitsabzeichen de la Bundeswehr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: