MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Photos de ma collection #2 + question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Photos de ma collection #2 + question Empty
MessageSujet: Photos de ma collection #2 + question   Photos de ma collection #2 + question EmptySam 16 Jan - 17:46

Bonjour, voici mon arrivage de la journée, un ensemble veste de service, culotte de cheval et manteau d'hiver d'un leutnant d'artillerie achetés 60€ sur Ebay.de (sans la casquette et sans les frais de port, aïe,aïe!). La veste et le manteau sont marqués E/1 et 1E (1980) et la culotteIV/B (1972). Les pattes de col sont cousues machine et le tout est en parfait état.
L'ensemble manque de badges et décorations mais .... une chose aprés l'autre.
J'ai une question à poser.
Visiblement, 1986 est une année qui revient souvent dans les commentaires, il y a vraisemblement un avant et un après 1986.
Je n'arrive pas à comprendre les differences entre des tenues pré et post-86. Est-ce uniquement les règles du port des tenues qui ont été modifiées ou autre?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne de néophyte? Je le remercie chaudement par avance.
Bernard

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4645
Date d'inscription : 03/04/2005

Photos de ma collection #2 + question Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection #2 + question   Photos de ma collection #2 + question EmptyDim 24 Jan - 9:38

Il n'y a pas de différences entre les uniformes avant et après 1986, par contre de nouveaux insignes (cordons de tireurs, bon soldat...) sont introduits, nouveau béret pour les paras..., nouveaux équipements, etc. C'est la réforme de 1990 qui introduit vraiment des changements, mais elle ne sera jamais mise en place.

C'est un bel ensemble cohérent que tu as là. Ne le charge pas trop en médaille, le grade de Leutnant est le premier en sortant de l'académie, donc un début de carrière.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Photos de ma collection #2 + question Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection #2 + question   Photos de ma collection #2 + question EmptyDim 24 Jan - 9:47

Merci pour ta réponse, Felix, et pour ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Photos de ma collection #2 + question Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection #2 + question   Photos de ma collection #2 + question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de ma collection #2 + question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de ma collection #4
» Premières photos de ma collection
» Photos de ma collection #3 + curieuse Dienstbluse ZV
» COLLECTION NVA
» Ma collection en fiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: