MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma collection en fiches #2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Ma collection en fiches #2 Empty
MessageSujet: Ma collection en fiches #2   Ma collection en fiches #2 EmptyDim 28 Nov - 19:47

Voici quelques tenues de plus, au fil de mes acquisitions.
C'est vrai, je me suis un peu lâché sur le Kampfgruppen, mais apparemment d'aprés les photos que j'ai pu voir ils aimaient bien porter chargé.
Sur le médecin-major, je suis moins sûr. Je ne suis pas certain que le ruban de la "für treue dienste im gesundheits wesen" soit approprié pour un militaire. A votre avis ?


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma collection en fiches #2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en fiches #2   Ma collection en fiches #2 EmptyDim 28 Nov - 20:16

Bonsoir !

En un mot SUPERBE !!!!!!!!

J'adore la 1er, j'ai une question pour la derniere tenue qui est superbe au passage, au niveau de la cocarde de la casquette, ne devrait t'elle pas être celle d'un officier car si j'ai bien compris les médailles sont pour les engagés ? Ou alors garder la cocarde et enlever la barette ? Merci de me confirmer car cela m'interesse.

Merci !

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Ma collection en fiches #2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en fiches #2   Ma collection en fiches #2 EmptyDim 28 Nov - 20:26

Merci.
Pour la reconstitution du feldwebel d'artillerie, il s'agit bien d'un sous-off. de carrière. Casquette avec tissu officier, rappel de décos et dans le cas de cette tenue du règlement de 1986 (Eté n°2),
chemise-blouson, culotte de cheval, bottes.
Tout cela est extrêmement bien détaillé dans le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma collection en fiches #2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en fiches #2   Ma collection en fiches #2 EmptyDim 28 Nov - 20:40

Merci de ta réponse.

Je pensais que la cocarde devait être celle d'un officier pour les sous off de carriere.

Comment est fait ton mannequin ? C'est une fabrication maison ?

Le site que tu cites est au top je m'en sers également.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Ma collection en fiches #2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en fiches #2   Ma collection en fiches #2 EmptyDim 28 Nov - 21:04

Pour le mannequin, j'ai décrit comment le fabriquer dans la rubrique "trucs et astuces/ Un mannequin pas cher et à vos mesures. Le plus embétant est de trouver un pied, le reste est trés facile à réaliser. Comme ce n'est qu' un buste, je fais tenir les pantalons supendus par les bretelles, un peu rembourrés. Les pantalons droits d'officier n'ont pas d'anneaux pour les bretelles DDR (et je 'nai pas de bretelles "crocodiles"), c'est pour ça que pour les tenues de sortie d'officier, c'est moi qui m'y colle sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 03/04/2005

Ma collection en fiches #2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en fiches #2   Ma collection en fiches #2 EmptyDim 28 Nov - 21:19

Pour l'insigne de casquette le modèle troupe est bon, l'insigne d'officier est plus une coquetterie.

La "für treue dienste im gesundheits wesen" est pour les civils, pour un médecin militaire ce sont les décorations de la NVA qui s'appliquent.

Le KG est effectivement chargé mais ce n'est pas impossible.

L'insigne de Bester ZV n'est pas pour les officiers, je me demande même s'il n'est pas réservé aux volontaires civils.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma collection en fiches #2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en fiches #2   Ma collection en fiches #2 EmptyDim 28 Nov - 21:55

bobfender a écrit:
Pour le mannequin, j'ai décrit comment le fabriquer dans la rubrique "trucs et astuces/ Un mannequin pas cher et à vos mesures. Le plus embétant est de trouver un pied, le reste est trés facile à réaliser. Comme ce n'est qu' un buste, je fais tenir les pantalons supendus par les bretelles, un peu rembourrés. Les pantalons droits d'officier n'ont pas d'anneaux pour les bretelles DDR (et je 'nai pas de bretelles "crocodiles"), c'est pour ça que pour les tenues de sortie d'officier, c'est moi qui m'y colle sur les photos.

J'ai jeté un oeil à la réalisation du mannequin, très bonne idée et pas cher thumleft !!!

Un petit HS : Une question qui n'a rien à voir c'est juste un peu de curiosité la SG derrière est de quelle année ? Merci.

Ok pour l'insigne de casquette Félix cool-blue

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Ma collection en fiches #2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en fiches #2   Ma collection en fiches #2 EmptyDim 28 Nov - 22:23

OK Felix, je prends bonne note. Je retire le ruban de la dienstbluse du toubib et le Bester du ZV.
Pour ce dernier, je pensais que cet insigne était porté de la même manière que le Bester de la NVA et avec les mêmes règles. Est ce que le Bester de la NVA peut être porté sur cette tenue ?

Pour Von Helm, "The SG" 1980
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma collection en fiches #2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en fiches #2   Ma collection en fiches #2 EmptyLun 29 Nov - 6:41

Merci de l'info Bobfender !

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 03/04/2005

Ma collection en fiches #2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en fiches #2   Ma collection en fiches #2 EmptyLun 29 Nov - 8:43

bobfender a écrit:
OK Felix, je prends bonne note. Je retire le ruban de la dienstbluse du toubib et le Bester du ZV.
Pour ce dernier, je pensais que cet insigne était porté de la même manière que le Bester de la NVA et avec les mêmes règles. Est ce que le Bester de la NVA peut être porté sur cette tenue ?

Pour Von Helm, "The SG" 1980

Effectivement l'insigne de Bester peut-être porté par un chef de section ou de compagnie, donc un capitaine c'est bon, cependant ça reste une exception. Pour celui spécifique à la ZV je ne sais pas s'il est pour les cadres militaires, les volontaires civils ou les deux.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL



Nombre de messages : 422
Age : 55
Prénom : ludovic
Date d'inscription : 29/05/2007

Ma collection en fiches #2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en fiches #2   Ma collection en fiches #2 EmptyMar 30 Nov - 15:56

bonjour , trés bien , les mannequins sont superbe , j aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma collection en fiches #2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en fiches #2   Ma collection en fiches #2 EmptyMar 30 Nov - 18:07

ludovic a écrit:
bonjour , trés bien , les mannequins sont superbe , j aime beaucoup

Bonsoir,

Si vous avez apprcié jeter un oeil ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ma collection en fiches #2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection en fiches #2   Ma collection en fiches #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection en fiches #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection en fiches
» COLLECTION NVA
» Photos de ma collection #4
» Photo de ma collection
» Premières photos de ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: