MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989

Aller en bas 
+4
Félix
Lothringer
komsomol
Niemad
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niemad
GEFREITER
GEFREITER



Nombre de messages : 36
Prénom : Niemad
Date d'inscription : 13/11/2019

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptySam 23 Jan - 18:11

Bonsoir à tous,

Après plusieurs mois de recherche et d'achat j'ai (presque) terminé mon Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte en tenue de parade. Il ne me manque plus qu'un badge sportif or de la DDR.

Il y a quelques temps sur ce forum j'avais demandé de l'aide pour identifier les décorations et le grade d'un officier dans une vidéo de la dernière parade de la NVA en 1989.

La tunique est une G48-0 datée de 1983, neuve de stock. Merci à Olivaya pour me l'avoir dénichée !

Place aux photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sabre de parade est malheureusement une copie... J'en ai vu passer un il y a quelques mois chez Weite, mais à 500€... J'ai hésité. Rien à faire, pas moyen d'être déraisonnable sur ce coup malgré la petite mousse du vendredi soir. Aurais-je du saisir l'occasion ?

J'ai demandé à une couturière pro de faire la fente dans la poche pour laisser passer le porte-sabre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on termine avec deux petites photos de famille !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense rajouter un pantalon et une paire de botte à mon mannequin un de ces quatre !

Bonne soirée,
Damien.

Félix, Lothringer, Markuswolf et RisitasLeGrand aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4780
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptySam 23 Jan - 19:07

Rien à dire, c'est joli!

Le sabre, c'est une question délicate... oui c'est fatalement rare et cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyDim 24 Jan - 10:41

Très belle réalisation, bravo !

500 € pour un sabre assez contemporain, ça paraît cher en effet, surtout lorsque l'on compare avec les prix pratiqués pour des sabres plus anciens.

J'ai réalisé un mannequin similaire au tien, mais j'ai opté pour la dague, nettement plus abordable. Après, bien sûr, tout dépend de ce que l'on souhaite illustrer.

Félicitations en tout cas pour ta ténacité.

Cordialement,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4647
Date d'inscription : 03/04/2005

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyDim 24 Jan - 18:32

Bel ensemble, c'est sûr que le sabre, même si c'est une copie, donne une belle allure.

C'est vrai qu'un sabre NVA est hors de prix mais c'est introuvable. Ça doit être le seul équipement militaire que la RDA n'a pas surproduit.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Niemad
GEFREITER
GEFREITER



Nombre de messages : 36
Prénom : Niemad
Date d'inscription : 13/11/2019

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyDim 24 Jan - 22:04

Merci pour vos commentaires !

C'est sur que c'est dommage pour la copie. Je ferai des photos du sabre qui est plutôt de bonne qualité je trouve. C'est très agréable et grisant de le prendre en main Smile

C'est mon deuxième uniforme complet de la DDR, et c'est horrible j'en viens à vouloir tous les posséder, avec une très nette préférence pour les tenues de parade ! C'est une addiction ! Mais le manque de place me freine quand même pas mal...

Bonne soirée.
Damien.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4647
Date d'inscription : 03/04/2005

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyLun 25 Jan - 13:52

L'avantage si tu te cantonnes aux années 80 c'est que ce n'est pas dispendieux.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyLun 25 Jan - 18:47

Bonsoir, voilà 2 belles tenues de parade et félicitations. C'est vrai que de se cantonner aux années 80 est un bon choix pour les prix d'achats., surtout si l'on veut se lancer dans le DDR/NVA.
Pour le sabre, je me demande si les prix ont flambés d'un coup, ou alors cela a toujours été pareil ??? (je parle du sabre original).
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4780
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyLun 25 Jan - 19:01

De mémoire, ça a toujours été rare et coûteux.

Enfin peut-être que des malins on pu en choper bradés en 1990, mais ça n'a pas du durer.
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyLun 25 Jan - 19:27

komsomol a écrit:
De mémoire, ça a toujours été rare et coûteux.

Enfin peut-être que des malins on pu en choper bradés en 1990, mais ça n'a pas du durer.

Merci à toi Wink Aurais-tu une fourchette de prix pour les originaux ???
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4780
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyLun 25 Jan - 20:04

solitaire590 a écrit:
komsomol a écrit:
De mémoire, ça a toujours été rare et coûteux.

Enfin peut-être que des malins on pu en choper bradés en 1990, mais ça n'a pas du durer.

Merci à toi Wink Aurais-tu une fourchette de prix pour les originaux ???
Pascal

Aucune idée. Mais à mon sens, 500 n'est pas un mauvais prix. Je pense que ces jouets doivent toucher quatre chiffres pour ceux du MfS. Les Amerikanskis ne nous aident pas en tirant les prix vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Niemad
GEFREITER
GEFREITER



Nombre de messages : 36
Prénom : Niemad
Date d'inscription : 13/11/2019

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyMer 27 Jan - 20:11

Malheureusement je ne souhaite pas me limiter aux années 80...

J'ai déjà une belle tenue d’officier à col noir en version parade que je dois compléter. Sans oublier mon envie de monter une tenue de sous officier musicien là aussi à col noir en version parade, ou encore une tenue de la volskmarine (pour la parade une fois de plus) ou encore une tenue de para' des années 70... etc... Bref c'est une certitude j'ai attrapé le virus (sans mauvaise référence) de la collection !
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyMer 3 Fév - 16:20

Voilà les photos du sabre que j'avais dégoté il y a une quinzaine d'années !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)

Markuswolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
kz-iena
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
kz-iena


Nombre de messages : 193
Prénom : arnold
Date d'inscription : 31/07/2019

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyMer 3 Fév - 16:24

DDR
,merci pour ces détails, ce n'est pas courant d'en voir de si près.
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4780
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyMer 3 Fév - 18:06

Joli! D'après le livre que j'avais chopé à Ciney, la tresse métallique de poignée doit être très fine et très serrée, ce qui semble bien le cas chez Olivier. soldat
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4647
Date d'inscription : 03/04/2005

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyMer 3 Fév - 18:22

La différence qui saute aux yeux immédiatement, c'est la cocarde, sur les vrais elle est intégrée alors que sur les faux (ceux que je connais) c'est une cocarde de coiffure rapportée.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyMer 3 Fév - 18:56

Bonsoir,

Ce sabre reste dans l'esprit du sabre d'officier de la Première Guerre mondiale (je n'ai pas le fourreau, malheureusement) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4647
Date d'inscription : 03/04/2005

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyMer 3 Fév - 19:04

C'est ce qu'on appelle une monture à la Blücher qui remonte au XVIIIème siècle et qui est d'origine... anglaise ! Elle est très en vogue dans beaucoup de pays européens au court du XIXème siècle, notamment en Allemagne.

_________________
François-Xavier

Lothringer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyMer 3 Fév - 19:20

Oui, c'est juste.

Pour revenir à la passion de Damien pour les tenues de parade, je le comprends parfaitement : elles sont réellement emblématiques de la RDA et franchement réminiscentes de celles du IIIe Reich : le look Hugo Boss, sans les détestables relents de fascisme des originaux, puisque la RDA était antifa par essence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4647
Date d'inscription : 03/04/2005

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyMer 3 Fév - 19:35

C'est vrai que l'avantage du communisme c'est qu'on peut massacrer des millions de personnes et exercer une dictature impitoyable, personne ne vous dira rien et si quelqu'un l'ouvre il n 'y a que le traiter de fasciste !

_________________
François-Xavier

Lothringer et RisitasLeGrand aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyMer 3 Fév - 19:38

Imparable ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Niemad
GEFREITER
GEFREITER



Nombre de messages : 36
Prénom : Niemad
Date d'inscription : 13/11/2019

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptySam 6 Fév - 20:48

Lothringer a écrit:
Oui, c'est juste.

Pour revenir à la passion de Damien pour les tenues de parade, je le comprends parfaitement : elles sont réellement emblématiques de la RDA et franchement réminiscentes de celles du IIIe Reich : le look Hugo Boss, sans les détestables relents de fascisme des originaux, puisque la RDA était antifa par essence ^^

Complètement d'accord ! Les tenues de parade sont toujours d'une très grande élégance, inspiré des Waffenrock du IIIème Reich, elles-mêmes inspirées des waffenrock prussiennes ! La RDA a su garder cette tradition "uniformologique". Je déplore cependant la baisse de qualité au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptySam 6 Mar - 16:45

Voilà de quoi relancer la discussion, les questionnements et conjectures... Dommage, la qualité de la photo est très mauvaise !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(a priori extrait de "militärische blankwaffen in der ddr")

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptySam 6 Mar - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)

Markuswolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
RisitasLeGrand
GEFREITER
GEFREITER
RisitasLeGrand


Nombre de messages : 33
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 12/10/2020

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyVen 14 Mai - 14:24

Petite question rapide, car moi-même ayant des sabres RDA, je me demandais: comment fais-tu exactement pour les accrocher au porte-sabre? Aurais-tu des photos si possible que je puisse répliquer le montage de mon côté?

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 EmptyVen 14 Mai - 16:18

Le sabre se porte grâce à une sorte de bretelle qui se porte sous la veste... j'en ai une qq part, je vais essayer de mettre la main dessus...

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Contenu sponsorisé





Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty
MessageSujet: Re: Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989   Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oberstleutnant de la Luftstreitkräfte : Parade de 1989
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oberstleutnant, tenue de parade, 1967
» Veste oberstleutnant LSK parade 1967
» Transformer une col noir parade déclassée en veste parade?
» Vestes col noir parade et parade/service
» tenue Oberstleutnant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: