MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Transformer une col noir parade déclassée en veste parade?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RisitasLeGrand
GEFREITER
GEFREITER
RisitasLeGrand


Nombre de messages : 33
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 12/10/2020

Transformer une col noir parade déclassée en veste parade? Empty
MessageSujet: Transformer une col noir parade déclassée en veste parade?   Transformer une col noir parade déclassée en veste parade? EmptyJeu 28 Jan - 10:02

Bien le bonjour les amis.

J'aurais aimé savoir si il est possible de reclasser des vestes de parade déclassées en veste parade à nouveau.

Dans l'absolu, rien ne semble m'en empêcher, cependant, j'aurais voulu savoir quelles sont les réglementations par rapport au montage des kragenspiegel et des ärmelpatten - où je dois les mettre, et comment (couture main ou machine? Où les mettre exactement sur le col? Il y a-t-il des "mesures" exactes à respecter?)

Merci d'avance les amis! soldat
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 03/04/2005

Transformer une col noir parade déclassée en veste parade? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une col noir parade déclassée en veste parade?   Transformer une col noir parade déclassée en veste parade? EmptyVen 29 Jan - 10:14

Bonjour,

Il s'agit simplement de changer les insignes, donc rien ne s'y oppose en pratique.

Je n'ai pas trouvé de mesures précises, il vaut mieux se fier aux photos. Machine ou cousu main, on trouve de tout, il n'y a, à ma connaissance, pas de règle précise, c'est un débat qui reste ouvert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RisitasLeGrand
GEFREITER
GEFREITER
RisitasLeGrand


Nombre de messages : 33
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 12/10/2020

Transformer une col noir parade déclassée en veste parade? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une col noir parade déclassée en veste parade?   Transformer une col noir parade déclassée en veste parade? EmptySam 30 Jan - 13:34

Félix a écrit:
Bonjour,

Il s'agit simplement de changer les insignes, donc rien ne s'y oppose en pratique.

Je n'ai pas trouvé de mesures précises, il vaut mieux se fier aux photos. Machine ou cousu main, on trouve de tout, il n'y a, à ma connaissance, pas de règle précise, c'est un débat qui reste ouvert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a vraiment aucune réglementation vis-à-vis de l'écart entre les ärmelpatten ? Absolument rien?
Quant à la couture, y a-t-il une manière précise de coudre les insignes? En matière de couture à la main j'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 03/04/2005

Transformer une col noir parade déclassée en veste parade? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une col noir parade déclassée en veste parade?   Transformer une col noir parade déclassée en veste parade? EmptySam 30 Jan - 13:44

Pour la réglementation, je n'ai rien trouvé (ça peut exister mais je n'ai rien dans ma doc). Pour la couture main, pareil, si tu regardes le sujet que j'ai mis en lien, tu vois qu'on trouve de tout.

Dans le Keubke on trouve les mesures pour les insignes de Fänhrich, les chevrons de sous-officiers et les galons de Spiess mais rien sur les Kragenspiegeln et les Armelpatten.

Par expérience je peux te dire que les Armelpatten ne sont pas faciles à coudre, le carton est très dur.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kz-iena
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
kz-iena


Nombre de messages : 193
Prénom : arnold
Date d'inscription : 31/07/2019

Transformer une col noir parade déclassée en veste parade? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une col noir parade déclassée en veste parade?   Transformer une col noir parade déclassée en veste parade? EmptySam 30 Jan - 22:19

DDR
Comme le dit F-X, apparemment il n'y a pas de réglementation sur leur emplacement.
Les Kragenspiegel sont très souvent parallèles au bord du col, légèrement au dessus de la couture.
Pour compléter, j'ai pris les mesures des mes exemplaires:
en général les Aermelpatten sont espacées de 2,5 à 3 cm et situées en hauteur au milieu de la manchette.
Pour les coudre à la main, le carton étant impossible à traverser sans machine spéciale, il faut passer le fil seulement à travers le tissu sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformer une col noir parade déclassée en veste parade? Empty
MessageSujet: Re: Transformer une col noir parade déclassée en veste parade?   Transformer une col noir parade déclassée en veste parade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer une col noir parade déclassée en veste parade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste soldat col noir des services arriére "service/parade"
» Vestes col noir parade et parade/service
» Ma veste à col noir
» Veste col noir 1
» Ma veste col noir NVA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: