MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Uniforme Grenztruppen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Captaindo
UNTEROFFIZIER
UNTEROFFIZIER
Captaindo


Nombre de messages : 98
Prénom : Dorian
Date d'inscription : 24/02/2022

Uniforme Grenztruppen Empty
MessageSujet: Uniforme Grenztruppen   Uniforme Grenztruppen EmptyMar 22 Aoû - 11:25

Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je possède et désire compléter ce début d'uniforme de grenztruppzen cependant mise à part la casquette je ne sais pas ce qu'il faut pour le compléter.
Aussi, j'ai essayé de chercher des informations sur son grade ou son époque mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant.
Si quelqu'un aurait quelques infos à me donner pour m'aider, il est le bienvenu.
Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Captaindo
UNTEROFFIZIER
UNTEROFFIZIER
Captaindo


Nombre de messages : 98
Prénom : Dorian
Date d'inscription : 24/02/2022

Uniforme Grenztruppen Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Grenztruppen   Uniforme Grenztruppen EmptyMar 22 Aoû - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4647
Date d'inscription : 03/04/2005

Uniforme Grenztruppen Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Grenztruppen   Uniforme Grenztruppen EmptyMar 22 Aoû - 14:43

Bonjour,

On a une veste de 1984, à cette époque cette veste est utilisée pour toutes les tenues (service, parade, sortie...). J'ai du mal à voir si les pattes de col sont brodées ou métalliques, à cette époque elles sont métalliques.

Les pattes d'épaules sont pour officier subalterne (sous-lieutenant à capitaine) mais il manque les étoiles de grade. Les divers insignes ou décorations vont dépendre du grade.

Pour le reste ça va dépendre de la tenue réalisée. C'est un pantalon droit ou une culotte de cheval ?

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Captaindo
UNTEROFFIZIER
UNTEROFFIZIER
Captaindo


Nombre de messages : 98
Prénom : Dorian
Date d'inscription : 24/02/2022

Uniforme Grenztruppen Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Grenztruppen   Uniforme Grenztruppen EmptyMar 22 Aoû - 19:25

Merci beaucoup Félix pour tes indications. Concernant les pattes de col, elles sont brodées. Le pantalon est de type culotte à cheval et il n'y a pas de passepoil sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4647
Date d'inscription : 03/04/2005

Uniforme Grenztruppen Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Grenztruppen   Uniforme Grenztruppen EmptyMer 23 Aoû - 16:00

Les pattes de col brodées sont utilisées jusque 1984, on est bon pour l'époque. Tu n'as donc pas le choix c'est une tenue de service.

Il manque :

Casquette
Chemise grise
Cravate
Ceinturon brun d'officier
Bottes

Si tu fais un sous-lieutenant pas besoin de barrette de déco, tu peux rajouter un insigne sportif et/ou un insigne de performance. Tu peux mettre une barrette de qualification mais il faut trouer la veste pour le fixer.

Pour un lieutenant ou un capitaine tu peux rajouter une barrette avec médaille de 5 ans et/ou mérite bronze.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Captaindo
UNTEROFFIZIER
UNTEROFFIZIER
Captaindo


Nombre de messages : 98
Prénom : Dorian
Date d'inscription : 24/02/2022

Uniforme Grenztruppen Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Grenztruppen   Uniforme Grenztruppen EmptyMer 23 Aoû - 17:45

Encore merci ! J'ai un porte-carte, a-t-il ça place sur cet uniforme ?
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4647
Date d'inscription : 03/04/2005

Uniforme Grenztruppen Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Grenztruppen   Uniforme Grenztruppen EmptyMer 23 Aoû - 18:41

Oui, on peut rajouter un porte-carte et un étui de pistolet.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme Grenztruppen Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Grenztruppen   Uniforme Grenztruppen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme Grenztruppen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uniforme Grenztruppen der DDR, petites questions
» uniforme grenztruppen der ddr
» Uniforme Grenztruppen Officier
» uniforme appelé grenztruppen
» uniforme stabsgefreiter grenztruppen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: