MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Veste col noir - medecin?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Veste col noir - medecin? Empty
MessageSujet: Veste col noir - medecin?   Veste col noir - medecin? EmptyDim 30 Oct - 14:16

Salut!

Pendant les vacs j'ai reçu une paire de colis et dans un il y avait une veste col noir datée Z (1969), sur les insignes de col la couleur vert foncé des troupes de l'arrière-logistique, des épaulettes de major mais dans la veste il y avait aussi une paire d'epaulettes de haupmann passepoilées vert (comme celles de major) et le serpent des medics (je les ai mises a côté sur la photo). Les pattes de col sont cousues main. La taille est un 48M un peu grand. La raison de cet achat (a part le fait que un col noir c'est de la balle dans une collec) c'est l'année, je voulais la comparer avec ma col ouverte de 1969. Dites moi ce que vous en pensez et qu'est-ce qui pourrais compléter cet uniforme (decorations/badges, ceinturon, pantalon..?)

Et surtout big question, est-ce la veste de service d'un medic?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 03/04/2005

Veste col noir - medecin? Empty
MessageSujet: Re: Veste col noir - medecin?   Veste col noir - medecin? EmptyDim 30 Oct - 16:16

Belle pièce, effectivement pour un médecin avec les épaulettes de capitaine. Avec celles de major ça peut-être beaucoup de chose (intendance, administration...). Veste de service donc culotte, bottes, ceinturon brun, casquette. Pour les décos, 5 et 10 ans de services, mérite bronze et argent. Comme insigne le mieux serait un d'académie (dur à trouver et chers pour cette période) et éventuellement une barrette de qualification et insigne sportif.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 03/04/2005

Veste col noir - medecin? Empty
MessageSujet: Re: Veste col noir - medecin?   Veste col noir - medecin? EmptyDim 30 Oct - 16:18

En regardant les épaulettes de major elles me semblent d'après 1987.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Veste col noir - medecin? Empty
MessageSujet: Re: Veste col noir - medecin?   Veste col noir - medecin? EmptyDim 30 Oct - 17:21

Félix a écrit:
En regardant les épaulettes de major elles me semblent d'après 1987.


Merci pour tes conseils Felix Smile En fait il me manque surtout les bottes, un etui makarov, et bien sur les decorations... J'ai des decorations de medecine DDR quelque part, elles pourraient peut-etre etre compatibles? Ha le badge d'academie, il me le faut celui là thumright Pour le pantalon, modele "golf" sans passepoil?

Alors les epaulettes : wow, terrible effet d'optique! Sur les pixs on voit clairement des "nouveaux types 85-90", a l'oeil nu (la veste est devant moi) c'est des anciens types! En effet sur la photo on dirait que les tiges de la tresse sont de largeur inegale mais en fait elles sont egales... Si vous me croyez pas je vous refait une pix avec a coté une nouveau modele authentique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Veste col noir - medecin? Empty
MessageSujet: Re: Veste col noir - medecin?   Veste col noir - medecin? EmptyDim 30 Oct - 19:44

SUPERBE !!!!!!!!!!

Hélas pour moi j'en ai raté une (sans épaulettes) l'enchère m'a été volé pour 4€...

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Veste col noir - medecin? Empty
MessageSujet: Re: Veste col noir - medecin?   Veste col noir - medecin? EmptyDim 30 Oct - 23:11

von helm a écrit:
SUPERBE !!!!!!!!!!

Hélas pour moi j'en ai raté une (sans épaulettes) l'enchère m'a été volé pour 4€...

V

Merci Smile je la trouve superbe aussi, et c'est décidé je monte les epaulettes d'haupman dessus - sinon question encheres ya des fois je me dis que ya peut-etre des collegues forumeurs d'ici en train d'encherir sur la meme que moi, ca fout un peu les boules Smile Mais vu le nombre d'encheres que jai perdu maintenant je prens le truc avec philosophie, je place mon dernier prix dans les 20 dernieres secondes et si ca passe tant mieux (mais faut s'attendre a perdre pour 0,5 euros parfois). Mais la jai fait le plein faut que je me reconcentre sur les equipements manquants sur mes uniformes de combats.

T'en fais pas Von Helm, y'en aura une autre pour toi SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste col noir - medecin? Empty
MessageSujet: Re: Veste col noir - medecin?   Veste col noir - medecin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste col noir - medecin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste Officier medecin des services arrières
» Ma veste col noir NVA !
» Ma veste à col noir
» Veste col noir 1
» Veste col noir Génie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: