MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Taches de peinture sur blumentarn

Aller en bas 
+5
olivyaya
wolf
Euronymous
rougeau
babybabes
9 participants
AuteurMessage
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptyMer 25 Jan - 20:24

Pour info, je viens de rentrer ma première veste blumentarn. Ca se fête Mr. Green Ca me rappelle mon premier dépucelage (quand j'ai eu ma première col noir).

Le vendeur m'avait prévenu : pas mal de tâches de peinture un peu partout. Ce qui a expliqué que l'enchère n'a vraiment pas beaucoup monté, aussi.

La veste est arrivée et effectivement, elle a servi a un artiste peintre. Y'a des tâches partout.

Mais, Mais, ca fait rien : la veste est vraiment cool, datée 1961, MDI, taille 2 (perfect) et sans les tâches ben elle est en super état, un seul accroc, réparé, sur une épaule.

Donc j'suis content, c'est une belle pièce. Mais j'aimerais bien enlever le plus possible de ces taches de peinture avant de l'exposer.

Vous avez des bons plans pour enlever ce type de tâches???? C'est de la peinture c'est sur.

(ca pourrait me servir aussi pour mon uniforme hiver 1965, qui apres reparations chez une couturiere est passé en machine mais les taches qu'il a, bien qu'estompées, sont encore la aussi)
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptyMer 25 Jan - 22:16

Tout dépend du type de peinture, tu peut enlevé du badigeon voir des peinture a base aqueuse,par contre pour les peintures a base d'essence c'est un peut les coulisses de l'exploit.Dans tout les cas,il faut le faire tout en douceur sinon tu risque de détérioré le vêtement. perso quand la pièce est fragile est que les produits détachants risque de faire plus de mal que de bien,j'utilise une lame de rasoir avec laquelle je gratte délicatement la tache.
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptyJeu 26 Jan - 7:31

salut rougeau,

oui je vais commencer par gratter un peu pour voir ce que ca donne et peut-etre faire un test avec un solvant dans un tout petit coin. J'ai pas envie de l'habimer cette veste elle est vraiment trop bien (jadore les details dans la coupe).

Au fait a qui elle était destinée si elle est marquée MDI?
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptyJeu 26 Jan - 13:43

Perso, j'essaierais du white spirit. Bien sûr, tu essaies d'abord à un endroit peu visible et sur une petite surface. Peut-être que ta tenue était destinée à la Grenztruppen car il me semble qu'elle appartenait au MDI ... je dis bien "il me semble". Des photos de ta tenue ?
Revenir en haut Aller en bas
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptyJeu 26 Jan - 13:57

Perso le white spirit en tout dernier lieu, en droguerie, il existe des produits qui si ils ne font pas de miracles n'en sont pas loin.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptySam 28 Jan - 15:36

bon l'operation "sauvetage" a commencé. C'est vrai que certaines taches doivent passer au grattage, qui enleve une gros partie de la peinture. Mais au rythme ou je vais, j'en ai pour une eternité avant de tout gratter. Mais sur certaines taches, ca les diminue et les estompe beaucoup. Donc y'a du positif. Mais il reste vraiment beaucoup de travail.

Arf je voulais pas poster de photos avant de l'avoir nettoyée le plus possible mais vu l'ampleur du chantier ok, voilà deux pixs de ma veste. J'espere qu'un jour j'arriverais a enlever la plupart de ces maudites taches Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptySam 28 Jan - 15:50

Très belle veste ! Sur la photo les tâches ne se voient pas excessivement je trouve !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1795
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptySam 28 Jan - 15:58

Bonjour, écoutes pour ma part si les tâches ne sont pas trop voyantes, je ne ferai rien. Car tu pourrais faire pire que mieux.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptySam 28 Jan - 16:41

solitaire590 a écrit:
Bonjour, écoutes pour ma part si les tâches ne sont pas trop voyantes, je ne ferai rien. Car tu pourrais faire pire que mieux.
Pascal

t'en fais pas je vais pas y aller au white spirit, jsuis pas kamikaze Smile apres le grattage je vais essayer le chiffon mouillé avec produit anti-tache "gentil" pour voir.Et certaines taches tres peu voyantes je vais pas m'acherner dessus.
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptySam 28 Jan - 16:43

olivyaya a écrit:
Très belle veste ! Sur la photo les tâches ne se voient pas excessivement je trouve !


Merci! Ouais de loin ca va encore. Mais de près ca fait dalmatien specialement sur une des manches et dans le dos j'peux te dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptySam 28 Jan - 17:02

Pas mal cette veste, si tu monte un buste ou un mannequin complet,les accessoires (brelage,portes chargeurs,etc...) font aussi de bon cache misère Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefan
SCHULER
SCHULER
stefan


Nombre de messages : 787
Age : 48
Prénom : stefan
Date d'inscription : 15/08/2008

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptySam 28 Jan - 18:35

Salut.
Moi, je ne toucherais pas.
Stefan.
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptyDim 29 Jan - 17:19

Essaie de l'eau écarlate, c'est un bon détachant pour le textile et c'est sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
stefan
SCHULER
SCHULER
stefan


Nombre de messages : 787
Age : 48
Prénom : stefan
Date d'inscription : 15/08/2008

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptyDim 29 Jan - 18:50

rougeau a écrit:
Pas mal cette veste, si tu monte un buste ou un mannequin complet,les accessoires (brelage,portes chargeurs,etc...) font aussi de bon cache misère Wink

1+ ne la touche pas tu risque de faire pire que se que tu as.
J'en ai fais une fois l’expérience avec une veste de sortie que j'ai vendu sur puce pour rien car elle était vraiment Moche.
Stefan.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL



Nombre de messages : 422
Age : 55
Prénom : ludovic
Date d'inscription : 29/05/2007

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptyDim 29 Jan - 18:57

il est vrai que d essayer d enlever des taches de peintures , tu risquerais de délaver la veste . les produits d il y a 30 ans pour fixer
les couleurs n étaient pas aussi performant que maintenant . perso , je laisserai comme ça et comme c est dit un peu plus haut , avec les accessoires
cela ne se vera pas .
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptyVen 16 Mar - 11:05

Merci pour vos reponses! A part un grattage des plus gros trucs je ne vais pas traiter agressivement les tâches, j'aai trop peur de l'abimer.


Maintenant J'ai un autre problème de tâches! C'est sur mon Strichtarn 1967. Surtout sur le pantalon, les anneaux ont rouillé pas mal et laissé des tâches de rouille. Est-ce que cela s'enlève facilement sur le tissu?

Après les anneaux : jai essaye d'enlever la rouille, ca marche pas fort. Est-ce que vous avez un bon truc pour leur redonner une apparence presentable, surtout que la je ne pense pas qu'ils soit possible de les enlever du pantalon, donc difficile de les mettre dans un verre de coca-cola Smile

Sinon l'alternative c'est de demander a ma couturiere de les remplacer en en recuperant sur une vieille paire... Mais ca va me couter des sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptyVen 16 Mar - 12:46

Alors pour la rouille sur les anneaux,direction le magasin de bricolage du coin,tu achetes un produit style frametaux que tu passe au pinceau. ces produits attaque la rouille et forme une couche de protection légèrement noir sur le métal rouillé. maintenant pour le tissu,voir au rayon lessive,il existe des détachants spéciaux pour ce genre de tache,ça n’enlève pas tout mais ça atténue sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
dduck69
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
dduck69


Nombre de messages : 464
Age : 53
Prénom : Eddy
Date d'inscription : 23/12/2010

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptySam 17 Mar - 20:40

DDR Un autre petit truc pour tes anneaux rouillé:

Tu frottes avec du papier de verre 120 voir N° superieur (attention la petite poussière prévoir un aspirateur), puis dès que cela à une plus belle apparence, tu mets du vernis à ongle translucide dessus, cela ralentira fortement le retour de la rouille,

!!! Exclamation Par contre fais tous cela avec des gants style chirurgicaux (translucide) ou de coton, cela empêche à l'acidité de ta peaux d'activer la rouille, c'est un truc que j'utilise pour restaurer certaines pièces de décoration,

Pour de grosses pièces tu peux passer plusieurs couches de laque à cheveux (attend que cela sèche entre 2), mais après évites les coins humide car la laque s'en va avec l'eau

Voila bon travail et patience salut

Ed officier
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptyLun 19 Mar - 16:17

merci pour vos conseils rougeau et dduck, je vais voir quelle tactique je vais essayer j'ai pas encore decidé. Rougeau ton frameto me fait peur, je veux pas tacher le reste du pantalon...
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn EmptyLun 19 Mar - 16:59

Pas de problème avec ce produit,j'ai déjà traité pas mal de pièce métallique style œillet,bouton ou autre et je n'ai jamais taché le tissu,il ne faut pas saturé le pinceau (prendre un petit) de produit pour évité les coulures et par sécurité tu insert entre le tissu et la partie a traité un morceau de carton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taches de peinture sur blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Taches de peinture sur blumentarn   Taches de peinture sur blumentarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taches de peinture sur blumentarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NVA Flachendrück / Blumentarn
» Question sur veste GT Blumentarn
» Mes 2 derniers mannequins en tenues Blumentarn
» Veste+pantalon+zeltbahn blumentarn
» Attaches epaulettes sur veste blumentarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: