MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attaches epaulettes sur veste blumentarn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Attaches epaulettes sur veste blumentarn Empty
MessageSujet: Attaches epaulettes sur veste blumentarn   Attaches epaulettes sur veste blumentarn EmptyDim 20 Mai - 13:02

Petite surprise en examinant un achat recent (une veste blumentarn a capuche de 1963) --> les attaches pour epaulettes consistent en deux fois 2 paires de trous. J'ai comparé a mes deux autres vestes blumentarn(de 1961 et de 1964) mais je n'ai pas vu cette configuration, seulement la classique deux trous + passant.

Est-ce standart ou une modif? Comment fixe-t'on l'epaulette, en utilisant deux lacets au lieu d'un? J'ai beaucoup de questions Smile

Voilà les pixs qui vont expliquer la chose en comparant a gauche la 1963 et a droite la 1961 (on notera la difference de teinte du camo tres prononcée entre les deux vestes).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Attaches epaulettes sur veste blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Attaches epaulettes sur veste blumentarn   Attaches epaulettes sur veste blumentarn EmptyMer 18 Juil - 14:29

vu que je connais la réponse depuis quelques temps je vais me repondre a moi même :

Le reglement quant a l'ajout des epaulettes sur les vestes blumentarn date des mi-60's, donc les vestes modifiées avant ont été faites sans modele pre-etabli et on peut trouver des exemplaires un peu bizzares comme ma veste a 4 trous au lieu de 2+ 1 passant. On utilise alors 2 lacets pour fixer l'epaulette au lieu d'un. Ma veste de 1963 est donc une variante un peu interessante.
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4786
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Attaches epaulettes sur veste blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Attaches epaulettes sur veste blumentarn   Attaches epaulettes sur veste blumentarn EmptyMer 18 Juil - 14:40

babybabes a écrit:


Voilà les pixs qui vont expliquer la chose en comparant a gauche la 1963 et a droite la 1961 (on notera la difference de teinte du camo tres prononcée entre les deux vestes).

la droite aurait-elle simplement subi davantage d'UV et de lavages?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Attaches epaulettes sur veste blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Attaches epaulettes sur veste blumentarn   Attaches epaulettes sur veste blumentarn EmptyMer 18 Juil - 14:48

Très étrange cette histoire effectivement... J' avoue ne pas bien saisir
l'interêt de cette configuration... De manière pratique comment pouvait bien
se faire la fixation ?

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Attaches epaulettes sur veste blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Attaches epaulettes sur veste blumentarn   Attaches epaulettes sur veste blumentarn EmptyMer 18 Juil - 14:58

komsomol a écrit:
babybabes a écrit:


Voilà les pixs qui vont expliquer la chose en comparant a gauche la 1963 et a droite la 1961 (on notera la difference de teinte du camo tres prononcée entre les deux vestes).

la droite aurait-elle simplement subi davantage d'UV et de lavages?


C'est tout a fait possible, et c'etait mon avis aussi jusqu'a ce que je decouvre que sur flaechentarn.de ils ont aussi un exemplaire qui a subi cette decoloration et il est de 1961... comme ma veste, et comme le pantalon blumentarn que j'ai qui est aussi decoloré. Alors ou c'est juste un hasard ou peut-etre un loupé de fabrication de 1961, je ne sais pas. Si on a des collectionneurs qui ont du blumentarn "décoloré" des autres années on pourra mettre ca sur l'usure et les UVs Smile
Revenir en haut Aller en bas
bosco62000
SCHULER-1
SCHULER-1
bosco62000


Nombre de messages : 801
Age : 42
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 14/07/2006

Attaches epaulettes sur veste blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Attaches epaulettes sur veste blumentarn   Attaches epaulettes sur veste blumentarn EmptyMer 18 Juil - 14:59

Un lacet pour le bouton (comme d'hab) et un autre lacet pour le passant de la patte d'épaule...
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Attaches epaulettes sur veste blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Attaches epaulettes sur veste blumentarn   Attaches epaulettes sur veste blumentarn EmptyMer 18 Juil - 16:03

bosco62000 a écrit:
Un lacet pour le bouton (comme d'hab) et un autre lacet pour le passant de la patte d'épaule...


C'est la conclusion à laquelle j'ai aussi abouti, ce qui semble le plus logique.


Sinon j'ai quand meme un doute sur cette histoire de teinte sur les blumentarn.

Une recherche sur le net m'a permis de trouver encore un exemplaire terne, un pantalon. Et commes les autres, de 1961.

Ok c'etait une recherche rapide. c'est moi qui reve ou... ou alors on a peut-etre un truc. Bizzare quand meme, j'ai vu des blumentarn dans des etats pas possible, completements delavés une horreur, et ils n'avaient pas cette teinte terne. Encore une fois, c'est peut-etre simplement une decoloration due au soleil et je me fais un film...

(EDIT) Voici la photo d'un collectionneur italien.

Pantalon blumentarn de 61, de 62 et une copie recente.

On voit clairement le changement des nuances entre le 61 et le 62. Comme pour mes vestes et mes pantalons.

de plus, si cetait uniquement les UVs, on aurait des effets "taches", genre la face exposee au soleil beaucoup plus decoloree que le reste... Mais la c'est tout la veste ou tout le pantalon, donc c'est le lavage, et peut-etre donc l'année de production joue un role si ma theorie farfelue s'avere vraie.

[EDIT 2]

Apres verification, c'est bien confirmé que les blumentarn millesime 61 sont bien plus passé/terne que les autres quand ils sont usés. Une qualité d'impression du tissu qui a changé et qui a produit cet effet pendant ce millesime. Ma theorie etait pas si loufoque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaches epaulettes sur veste blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Attaches epaulettes sur veste blumentarn   Attaches epaulettes sur veste blumentarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaches epaulettes sur veste blumentarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur veste GT Blumentarn
» Veste+pantalon+zeltbahn blumentarn
» Veste à capuche + pantalon + gourde Blumentarn
» NVA Flachendrück / Blumentarn
» Taches de peinture sur blumentarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: