MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński

Aller en bas 
+2
kz-iena
olivyaya
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptySam 3 Oct - 16:26

xxx


Dernière édition par Euronymous le Mer 29 Avr - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4782
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyLun 5 Oct - 7:37

Alors le triangle bleu est pour les officiers diplômés de hautes écoles civiles ne relevant pas du MfS. Si tu veux le blanc, c'est pour ceux de la haute école du MfS à Potsdam-Eiche, la Juristische HochSchule. Par contre il y a clairement un problème de grade: je ne sais pas si la JHS dispensait une formation initiale aux jeunes officiers. C'est un coup à devoir ajouter des étoiles pour en faire un Haputmann...
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyLun 5 Oct - 16:10

xxx


Dernière édition par Euronymous le Mer 29 Avr - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4782
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyLun 5 Oct - 18:23

POur le coût, c'est du classique de Prawema: ils en ont frappé des quintaux, ou alors ils se sont affolés en 1990 pour le marché des collectionneurs. Il y a des variations précoces qui sont plus rares. Là c'est du neuf de stock qui ne doit pas dépasser 20 euros. Celui à 100 que tu montres est totalement émaillé, mieux fabriqué et moins fragile. Ceux qui sont courants sont les variations tardives laque et revêtement résine époxy.
Je peux te chercher l'histoire des variations.

Pour la formation, je vais relire ce qu'écrit Ralph Pickard: j'ignore si ces insignes sanctionnaient une formation initiale (menant au grade d'officier subalterne), ou une formation complémentaire en cours de carrière, ouverte aux officiers expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 03/04/2005

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyLun 5 Oct - 20:16

Le premier grade est bien Unterleutnant, par contre en sortant de l'école ils étaient nommés Leutnant (deux étoiles). les Unterleutant étaient souvent des sous-officiers en fin de carrière.

Ce sont des observations sur photos, je n'ai pas trouvé de texte, mais le grade d'Unterleutnant semble peu courant.

Pour compléter Komsomol, le bleu est bien Stasi mais pour les officiers qui sont diplômés d'une université civile.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyLun 5 Oct - 20:32

Félix a écrit:

Pour compléter Komsomol, le bleu est bien Stasi mais pour les officiers qui sont diplômés d'une université civile.

Il me semble avoir lu que l'insigne bleu de la stasi était pour l'intendance !?!
En tout cas "Bartel" le dénome : "Sonstiger Hochschulen"

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4782
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyLun 5 Oct - 23:55

Bonsoir, voici ce que j'ai compris du Pickard (un germanophone aura sans doute avantage à lire les sources directes de la NVA):

le badge blanc est celui de la JHS Potsdam, réservée aux officiers (formés de manière classique en OfficiersHochSchule, ou OHS) ayant un temps de service et un âge pré-requis. Donc je vois mal un unterleutnant diplomé de la JHS de la Stasi.

D'après Pickard toujours, on sortait d'une OHS au grade d'unterleutnant en formation courte de deux ans, ou au grade de leutnant au terme de trois ans de formation.

L'insigne bleu est pour les formations supérieures civiles ou techniques, et rien n'indique qu'un jeune officier ait eu le droit de quitter sa formation pour s'envoyer entre deux et quatres ans d'école supérieure (genre ingénieur) pour approfondir sa spécialité initialement acquise en OHS.

Si je propose de monter en grade ta tenue, c'est pour prendre le moins de risques avec la cohérence historique: un très jeune officier a peu de chances semble-t-il de suivre des formations supérieures. Un officier ayant fait ses classes lui reçoit l'autorisation de se porter candidat à de tels cursus. Du coup tu peux ajouter une barrette de rappel pour 10 ans de service, toujours pour "vieillir " le porteur de ta veste...

Ou alors tu gardes ce grade, et tu ôtes le triangle.

Ou dernière hypothèse: tu tombes sur LA photo qui tue, d'un rare unterleutnant avec ce triangle bleu de la Stasi, si tant est qu'il en ait existé!
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyMar 6 Oct - 8:19

xxx


Dernière édition par Euronymous le Mer 29 Avr - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4782
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyMer 7 Oct - 14:07

J'ai suggéré un capitaine, et une barrette pour 10 ans de services, ça semble un compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyMer 7 Oct - 19:43

xxx


Dernière édition par Euronymous le Mer 29 Avr - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4782
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyMer 7 Oct - 23:00

Euronymous a écrit:
Ok alors je vais suivre tes conseils. Du coup, je pourrai laisser l'insigne d'école de la Stasi mais devrais-je remplacer la bleu par la blanche ?

Enfin, en ce qui concerne la barrette de rappel devra t-elle comporter obligatoirement une décoration spécifique à la Stasi comme la "Ehrentitel Verdienter Mitarbeiter der Staatssicherheit" ?

Garde le bleu, tu disais ne pas vouloir te casser la tête. Quant à la Verdienter c'est un truc rarissime, et en général c'était destiné aux anciens (genre colons et généraux ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyJeu 8 Oct - 13:56

xxx


Dernière édition par Euronymous le Mer 29 Avr - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4782
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyJeu 8 Oct - 20:49

Euronymous a écrit:
Je pense que cette barrette doit faire l'affaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en revenir à l'insigne bleue, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une école civile. Mon officier est dans le Wachregiment donc c'est bien militaire et non civile. Donc il aurait été possible de suivre un enseignement civile pour pouvoir devenir officier dans la NVA ? Merci de m'éclairer car c'est un peu confus.

Ben les gens de la NVA te diront qu'ils n'étaient pas sûrs que ceux du MfS étaient bien des militaires... ^^

Sinon en principe le triangle bleu peut sanctionner une formation technique dans un établissement civil: ainsi un militaire ayant une formation initiale en électronique peut suivre une formation d'ingénieur ou dans une spécialité non brossée par la NVA. Rappelons aussi que la Stasi utilisait du matériel de pointe en informatique, donc certains ont bien du faire des formations poussées en logique et mathématiques ou des trucs du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyJeu 9 Jan - 10:43

xxx


Dernière édition par Euronymous le Mer 29 Avr - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyJeu 9 Jan - 18:05

Bonsoir Thomas, donc je dois  remplacer mon insigne blanc par le bleu sur mon buste ??  scratch
Pascal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyJeu 9 Jan - 18:28

solitaire590 a écrit:
Bonsoir Thomas, donc je dois  remplacer mon insigne blanc par le bleu sur mon buste ??  scratch
Pascal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Pascal

Et oui, de plus qu'il ne s'agit même pas d'un Stasi blanc à ce que je vois. Il te faut un Stasi bleu et pour une dizaine d'euros tu devrais trouver ça à moins que tu as en stock. Quel est le grade de ta tenue ? Il faut que tu sois au moins en capitaine (Hauptmann) pour pouvoir mettre un insigne d'école sur une tenue d'officier. C'est  pour cette raison que j'ai été obligé de monter en grade 3 de mes tenues.

Si toutefois tu comptais ajouter un insigne sportif, j'ai ouvert un post ce matin. Va voir dans la rubrique insigne, tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
kz-iena
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
kz-iena


Nombre de messages : 193
Prénom : arnold
Date d'inscription : 31/07/2019

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyJeu 9 Jan - 19:15

DDR
apparemment c'est un Oberleutnant… merci pour toutes ces précisions, j'ai intérêt à revoir mes tenues et leurs ornements !Crying or Very sad

salut
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyJeu 9 Jan - 19:18

Thomas, l'insigne est blanc, voici la photo des 2 que je possède.
Le grade est celui d'un lieutenant ancien 3 étoiles. Bon s'il faut lui rajouter une quatrième, faut que je demande à la kommandantur, pour cette option soldat
Pascal

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyJeu 9 Jan - 19:53

xxx


Dernière édition par Euronymous le Mer 29 Avr - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 03/04/2005

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyJeu 9 Jan - 20:12

je serais moins catégorique. Il a très bien pu être sous-officier quelques années avant de faire une école d'officier donc être Oberleutnant avec 10 ans ou plus de service.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyJeu 9 Jan - 21:18

xxxx


Dernière édition par Euronymous le Mer 29 Avr - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyJeu 9 Jan - 21:40

OK je viens de l'avoir au téléphone, il était sous-officier avant de faire l'école d'officier.
Donc je change l'insigne et hop c'est tout bon. bounce bounce

lol!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyVen 10 Jan - 12:45

xxx


Dernière édition par Euronymous le Mer 29 Avr - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyVen 10 Jan - 13:19

Bonjour Thomas et merci de cette info supplémentaire. De mon côté l'insigne bleu a remplacé le blanc.
Merci Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński EmptyVen 10 Jan - 18:17

xxxx


Dernière édition par Euronymous le Mer 29 Avr - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty
MessageSujet: Re: Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński   Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» veste de sous officier du wachregiment F. Dzierzynski
» Veste sous-officier "wachregiment F. Dzierzynski"
» Wachregiment "Feliks Dzierzynski" Oberfeldwebel 1965
» Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski
» tenue wachregiment Dzierzynski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: