MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de cours de couture :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soviet
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Soviet


Nombre de messages : 900
Age : 43
Date d'inscription : 01/04/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 22:54

Bon je blague un peu, c'est ma copine qui va coudre pour moi. Mais j'aurais besoin de conseil. Voilà je m'explique. Je ne collectionne pas les uniformes, mais je me suis acheté un habit Grenztruppen que je me monte moins même. Je voulais seulement savoir avec quoi je pourrais coudre mes Kragenspiegel (je ne connais pas le mot en Français). Je vois que c'est très épais et je ne sais pas si c'est fait en carton ou bien quelque chose d'autre. Est-ce que ça peut abîmer une machine à coudre ou bien ça se coud seulement à la main? Merci de votre aide.

Et est-ce que quelqu'un pourrait me dire le grade que je me suis donné en français?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/61029342@N00/sets/72157594180866582
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:00

Brian,
ton grade est Unterleutnant !
Les pattes de col d'officier sont en carton très épais... et pour avoir déjà essayé, il est très difficile voir impossible de faire une couture à la machine ! En plus normalement, d'après ce que j'ai déjà vu, sur la longueur de la patte de col (le côté le plus long) la couture suit souvent le dessin de la pièce métallique ... ce qui est très difficile à faire avec les machines qui ont une pièce métallique (le guide ?) qui entoure le bas de l'aiguille...
En d'autres termes pas facile, à moins d'avoir une machine puissante ... je me suis déjà posé plusieurs fois la question, mais je crois que les machines de grand mère, avec pédalier doivent être parfaites pour ce genre de couture...
Sinon, une autre option très souvent rencontrée : la couture à la main, en en bordure presque sous la patte de col !

Quelle est la date de fabrication de ta veste ??

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Michel
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Michel


Nombre de messages : 425
Prénom : Michel
Date d'inscription : 04/12/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:02

Bonjour soviet , moi je suis aller chez une couturiere , et cela n'a pas couter tres cher !!

aussi remarque les petites "chose" de metal a l'arriere des litzen , certaine de mes veste ne sont pas cousue , se sont simplement ces pin de metal qui sont passer bord en bord du col...
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:04

Michel a écrit:
Bonjour soviet , moi je suis aller chez une couturiere , et cela n'a pas couter tres cher !!

aussi remarque les petites "chose" de metal a l'arriere des litzen , certaine de mes veste ne sont pas cousue , se sont simplement ces pin de metal qui sont passer bord en bord du col...

Oui, Michel mais une couturière professionnelle ??
Pour ta manière de fixer les pattes de col, je l'ai déjà vu une fois ou deux, même pour des pattes de manche... par contre je ne peux que inviter à la plus grande prudence : les pattes métalliques sont fragiles et des ouvertures et fermetures trop nombreuses les casse... alors à bien réfléchir avant !!

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:06

P.S. Cette mise en garde est également valable pour les insigne de casquettes : les pattes de fixation sont, malgré les apparences, très fragiles !!

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Michel
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Michel


Nombre de messages : 425
Prénom : Michel
Date d'inscription : 04/12/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:06

Olivier , pour répondre a ta question , oui une couturiere professionnel , et coudre deux litzen cela ma couté 5 $ Canadien , alors je me suis dit , pourquoi me donner cette peine , pour si peux.

Pour les pins metallique , sur deux de mes veste , j'ai reussi a transpercer le col sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Michel


Nombre de messages : 425
Prénom : Michel
Date d'inscription : 04/12/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:07

olivyaya a écrit:
P.S. Cette mise en garde est également valable pour les insigne de casquettes : les pattes de fixation sont, malgré les apparences, très fragiles !!

Exacte , mais beaucoup moins fragile que des litzen par contre.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:08

Michel a écrit:
Olivier , pour répondre a ta question , oui une couturiere professionnel , et coudre deux litzen cela ma couté 5 $ Canadien , alors je me suis dit , pourquoi me donner cette peine , pour si peux.

Pour les pins metallique , sur deux de mes veste , j'ai reussi a transpercer le col sans probleme.

Prix raisonnable effectivement !
Le transperçage du tissu ne pose pas problème effectivement... c'est la patte métallique qui risque de casser au bout de 4 ou 5 ouvertures/fermetures ! Alors prudence !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:09

Michel a écrit:

Exacte , mais beaucoup moins fragile que des litzen par contre.

Ah... mon expérience me fait penser que c'est pareil... mais ça n'engage que moi !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Michel
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Michel


Nombre de messages : 425
Prénom : Michel
Date d'inscription : 04/12/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:17

non , non je ne mettais pas en doute ton expérience , ce n'est pas ce que je voulais dire , mais vue que les pins de casquette sont plus longue que ceux des lizten , alors il est normal qu'elle sont plus fragile.
Pour en revenir avec les pins des litzen , oui faut aller avec prudence , mais surtout avec de la patience . j'ai reussi deux fois sans probleme.mais comme tu dis faut prende le temps....

si non ne pas prendre de chance , les faire coudre par une pro.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Michel


Nombre de messages : 425
Prénom : Michel
Date d'inscription : 04/12/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:24

Je peux te donner l'adresse de Rick Church au USA , il en possede en stock pour pas cher !
entre 25 et 35 $ US si mes souvenir sont bon...
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:32

Une veste de 1975 ! Bien joué !!
A-t-elle la bande de bras ??

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Soviet
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Soviet


Nombre de messages : 900
Age : 43
Date d'inscription : 01/04/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:38

Non, je vais la rajouter moins même. J'ai tout acheté au Thrift Shop de Nico le membre de W-A qui a un magasin à Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/61029342@N00/sets/72157594180866582
Soviet
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Soviet


Nombre de messages : 900
Age : 43
Date d'inscription : 01/04/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:39

Michel a écrit:
Je peux te donner l'adresse de Rick Church au USA , il en possede en stock pour pas cher !
entre 25 et 35 $ US si mes souvenir sont bon...

Mais est-ce que ça l'inclus patalon et tout le tralala. J'imagine que le shipping USA-Québec coûte environ 15$ ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/61029342@N00/sets/72157594180866582
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:40

NON SURTOUT PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est normal qu'elle n'en ait pas !!! La bande de bras est apparue en 1976 !!!!!!! SI vraiment tu en veux une avec bande de bras, ont peut arranger un échange.

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Michel
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Michel


Nombre de messages : 425
Prénom : Michel
Date d'inscription : 04/12/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:41

Soviet a écrit:
Michel a écrit:
Je peux te donner l'adresse de Rick Church au USA , il en possede en stock pour pas cher !
entre 25 et 35 $ US si mes souvenir sont bon...

Mais est-ce que ça l'inclus patalon et tout le tralala. J'imagine que le shipping USA-Québec coûte environ 15$ ou plus?

Moi j'ai acheter un habit complet grenztruppen , de lui justement , veste , pantalon ,chemise blanche , cravate pour 35 $
le cout d'expedition varie entre 8 et 10 $ Québec, USA
Revenir en haut Aller en bas
Soviet
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Soviet


Nombre de messages : 900
Age : 43
Date d'inscription : 01/04/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:51

olivyaya a écrit:
NON SURTOUT PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est normal qu'elle n'en ait pas !!! La bande de bras est apparue en 1976 !!!!!!! SI vraiment tu en veux une avec bande de bras, ont peut arranger un échange.

Héhé, je crois que j'ai tout à apprendre avec les uniforme. Je ne l'ai pas encore touché à mon uniforme. Si tu me conseils de pas mettre la bande de bras, je ne là mettra pas. J'ai justement à Nico qu'il avait oublié de me donner la bande de bras.

Il a des tonnes d'uniformes. Je peux choisir le modèle que je veux. Il s'en fou. Par compte j'ai besoin de pantalon un coche plus grand. Je vais reporter ceux-ci cette semaine ou la semaine prochaine. Ça dit quoi?

1850 I/D

Ma casquette à un "N". C'est quelle année déjà?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Mar 23 Mai - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/61029342@N00/sets/72157594180866582
Soviet
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Soviet


Nombre de messages : 900
Age : 43
Date d'inscription : 01/04/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:55

Michel a écrit:
Moi j'ai acheter un habit complet grenztruppen , de lui justement , veste , pantalon ,chemise blanche , cravate pour 35 $
et d'expedition varie entre 8 et 10 $ Québec, USA

Bon je me suis encore fait crosser! J'men doutais que je payais trop cher. Ça l'a pris 30-45 minutes trouver tout ce que je voulais (les insignes, ma taille, arrangé des trucs sur l'uniforme, etc.) Il vend pantanlon et veste sans pour 30 EUR, je croyais que ça l'incluait les insignes et tout le kit. Je sais que ça sort à environ 35 EUR complet sur eBay et j'ai payé 60 EUR Crying or Very sad

Je l'ai pris quand même vu que tout était prêt. Le seul problème c'est que j'aurais jamais su quelle est ma taille en version DDR


Dernière édition par le Lun 22 Mai - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/61029342@N00/sets/72157594180866582
Michel
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Michel


Nombre de messages : 425
Prénom : Michel
Date d'inscription : 04/12/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyLun 22 Mai - 23:57

Je retrouve son adresse et je vais te la communiquer ,
Tu parle anglais ? j'imagine que oui !
ecrit lui , tu n'est pas obliger de passer par ebay , ce type est sympathique , réponse assurer !
Revenir en haut Aller en bas
Soviet
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Soviet


Nombre de messages : 900
Age : 43
Date d'inscription : 01/04/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyMar 23 Mai - 0:00

Michel a écrit:
Je retrouve son adresse et je vais te la communiquer ,
Tu parle anglais ? j'imagine que oui !
ecrit lui , tu n'est pas obliger de passer par ebay , ce type est sympathique , réponse assurer !

Merci Michel, mais je suis en Allemagne présentement et je ne pense pas acheter d'autres uniformes. Je ne collectionne pas les uniformes. Je voulais juste un uniforme des Grenztruppen, that's it. Merci quand même pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/61029342@N00/sets/72157594180866582
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyMar 23 Mai - 0:03

D = 1990
N = 1989

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Michel
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Michel


Nombre de messages : 425
Prénom : Michel
Date d'inscription : 04/12/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyMar 23 Mai - 0:05

ah ok ! désoler , je n'y avait pas penser !!
pas grave , ca ne regarde que moi , mais je trouve que tu as payer , effectivement beaucoup trop cher cette uniforme , tout de meme sympa.

Comme tu dis , tu t'ai fait crosser Laughing legerement !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soviet
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Soviet


Nombre de messages : 900
Age : 43
Date d'inscription : 01/04/2005

Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) EmptyMar 23 Mai - 0:06

Merci beaucoup pour les info les gars. C'est apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/61029342@N00/sets/72157594180866582
Contenu sponsorisé





Besoin de cours de couture :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de cours de couture :)   Besoin de cours de couture :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de cours de couture :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» besoin de votre avis s.v.p.
» Besoin d'aide pour un mannequin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: