MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fallschirmjäger années 80

Aller en bas 
+11
babybabes
Draedalus
vonstuck
komsomol
dduck69
Spukmeyer
von helm
stefan
solitaire590
olivyaya
rougeau
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:45

Merci de ta réponse Fabrice, en espérant que quelqu'un aura la solution. je ne pensais pas tellemnt à l'étui en toile se trouvant à l'intérieur de la veste, mais plutôt à l'étui en cuir comme tu l'as sur ton gilet.
Merci
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
MARSCHALL
MARSCHALL
Jacques


Nombre de messages : 2091
Age : 71
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 01/04/2005

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:50

A ma connaissance les paras n'utilisaient pas la poche intérieur mais portaient le pistolet dans un holster comme la polizei.

_________________
Jacques

L'important n'est pas le point de départ mais le chemin parcouru.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaddr.free.fr
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:55

Bonsoir et merci Jacques, mais le makarov était-il porté par tous ?? du moins officiers et sous-officiers ???
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
MARSCHALL
MARSCHALL
Jacques


Nombre de messages : 2091
Age : 71
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 01/04/2005

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:57

Il me semble bien que oui avec la kalash repliable

_________________
Jacques

L'important n'est pas le point de départ mais le chemin parcouru.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaddr.free.fr
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:07

Dommage que le gilet soit tamponné de la MdI(force de police-unité anti-émeute et anti-terroriste)
JJ
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:09

Jacques a écrit:
Il me semble bien que oui avec la kalash repliable

Merci camarade.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:10

wolf a écrit:
Dommage que le gilet soit tamponné de la MdI(force de police-unité anti-émeute et anti-terroriste)
JJ

C'est de mon gilet que tu parles Jean-Marie ???
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:21

Non camarade, celui de Vonstuck.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:31

Tout compte fait je mettrai la pelle côté droit.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:58

Je viens de regarder pour positionner la pelle côté droit entre le porte chargeurs et les poches souples, scratch scratch
L'espace du ceinturon est 1/3 visible par rapport aux 2 sangles porte pelle. C'est à dire que l'espace du ceinturon visible, (car celui-ci s'enfile dans le porte chargeur ainsi que dans toutes les poches du gilet) le ceinturon est visible sur 5 cm alors que les 2 sangles font 15 cm de large (bord à bord).
Je pense que je vais galérer demain. Twisted Evil
La nuit porte conseil. lol!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptySam 29 Sep - 13:08

Bonjour, j'ai réussi à mettre la pelle, mais pas sans peine Shocked Shocked
Pour les photos, ce sera la semaine prochaine, car il y a eu un contre temps avec la livraison de mes AK NVA scratch
Bon week-end à tous.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 10:04

restauration des photos disparues , ainsi que celles des liens dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4643
Date d'inscription : 03/04/2005

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 10:48

Merci, il est vrai que de nombreux sujets sont devenus illisibles, les photos ayant disparues.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 11:05

Oui, je fais le tour de mes anciens posts, j'en ai restauré d'autres. j'ai encore certains dossiers photos.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 23:18

Complement de la tenue avec les pattes d'épaules a coudre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptySam 2 Mai - 13:10

Bonjour à tous, me revoilou....Et oui avec le confinement, je bosse plus à l'extérieur de la maison, les courses et ballades avec le chien et les gosses 1 par 1, car les 3 ensembles c'est l'enfer. De plus j'ai recommencé la collection de timbres français oblitérés, jusque l'euro + les billets de banques français et du monde (sauf l'euro). Cela m'occupe, car plus de place dans le musée, sinon de compléter mes mannequins.
Je remet une photo de mon para, si cela peut aider quelqu'un ?? si besoin d'autres photos, faites moi signe. Wink
Le fusil MP 74 est un original neutralisation allemande avec certificat, acheté bien avant nouvelle réglementation
Bon week-end à tous.
Pascal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptySam 2 Mai - 14:31

Superbe composition - c'est bien dommage que cette législation inepte nous prive de belles armes proprement neutralisées, mais tout de même pas réduites à l'état de presse-papiers !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:27

Bonjour Didier, tout à fait d'accord avec toi. Quoi que, sur Delcampe des armes ancienne neutralisation passent encore ?????
La question que je me pose, beaucoup de mise en vente se font via un compte qui est aussitôt fermé ?????
Fermé par Delcampe (réglementation) ou la personne vend son bien et stop son compte ?????
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 14:30

solitaire590 a écrit:
Bonjour Didier, tout à fait d'accord avec toi. Quoi que, sur Delcampe des armes ancienne neutralisation  passent encore ?????
La question que je me pose, beaucoup de mise en vente se font via un compte qui est aussitôt fermé ?????
Fermé par Delcampe (réglementation) ou la personne vend son bien et stop son compte ?????
Pascal

C'est totalement illégal et avec la nouvelle legislation peut être considéré comme du traffic d'arme . C'est comme les pages FB de militaria qui sont de bonnes sources pour les forces de l'ordre qui veulent faire du chiffre ...UN speudo ne protége pas , beaucoup l'oublis !
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 15:47

Etant tireur licencié FFTir, je confirme : toute vente entre particuliers d'armes neutralisées selon les anciennes normes est parfaitement illégale - les armes ainsi neutralisées doivent être envoyées à Saint-Etienne pour subir (le mot n'est encore pas assez fort !) une nouvelle neutralisation. Les armes neutralisées, autrefois en catégorie D (acquisition et détention libres), sont à présent en catégorie C. Cela dit, si vous détenez des armes neutralisées "anciennes normes", vous pouvez les conserver de façon "viagière", mais elles devront être re-neutralisées ou détruites lorsque vous souhaiterez vous en dessaisir ou lorsque vous passerez l'arme à gauche, si je puis dire.

C'est une législation que je qualifie d'inepte, car le Mauser K98k neutralisé se retrouve ainsi dans la même catégorie que le K98k "actif", ce qui, vous en conviendrez, ne fait pas sens au regard des dangerosités respectives de l'un et de l'autre. J'aurais pu être tenté par une arme de surplus militaire neutralisée pour le plaisir visuel sur un mannequin ou la simple manipulation, mais vu le caractère absolument extrême de la nouvelle neutralisation (plus aucun mécanisme ne peut être manoeuvré !), j'ai tout autant acquérir le Mosin Nagant "actif" plutôt que le vulgaire presse-papier, en sachant que, à l'heure actuelle, les conditions d'acquisition et de conservation de ces armes sont les mêmes.

Très franchement, je suis heureux d'avoir acquis, alors qu'ils se vendaient encore, des AK et des Makarov convertis en lanceurs CO2 (Yunker et AK Cybergun ancien modèle, Makarov Baikal modèle "H") - bien qu'encore légales, ces ex-armes ne sont plus vendues en France, en raison des craintes (infondées, en l'occurrence) que l'on imagine. Les Russes et les Chinois ont pourtant fait le nécessaire pour que toute "re-conversion" de ces lanceurs CO2 soit impossible, mais les attentats de 2015 sont passés par là et tout le monde a trinqué sans discernement. Ce sont, en quelque sorte, et au même titre que les AK neutra anciennes normes, des "témoins" d'une époque plus apaisée...
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4775
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 16:07

Autrement dit ne reste que la vente sous le manteau, avec la malchance de se faire piquer lors d'un contrôle ...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 16:12

Les préfectures, n'ont, à mon avis, aucune connaissance des détenteurs d'armes neutralisées anciennes normes, pour la simple et bonne raison qu'elles s'achetaient comme des carabines à plomb de moins de 10 joules : acheteur majeur, point barre.

En acheter sur le Net à l'heure actuelle, ça c'est un risque réel, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 17:35

ont peut ouvrir un sujet legislation , ça va devenir illisible sinon . Pour info je fais la "police" officiellement sur un forum de militaria et donne les textes de lois en vigueurs .
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 19:39

Il vaut mieux demander aux modos de supprimer les messages hors sujet (Fallschirmjäger) : en ce qui concerne la législation, s'agissant d'armes neutralisées ou d'armes blanches (je ne pense pas que qui que ce soit ici aurait l'idée saugrenue de monter un mannequin avec des armes à feu non neutralisées), je crois qu'il n'y a pas de quoi créer une rubrique ad hoc, surtout que, contrairement au militaria IIIe Reich, il n'y a rien d'un point de vue légal qui s'oppose à l'apologie du communisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4775
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 22:07

D'autant plus facilement que personne ici ne se risque à des discours apologétiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallschirmjäger années 80   Fallschirmjäger années 80 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallschirmjäger années 80
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parachutiste Fallschirmjäger
» [airsoft] Fallschirmjäger NVA
» Fähnrich Hauptfeldwebel Fallschirmjäger 1974 - 79
» Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger
» VM : Fregattenkapitän fin des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: