MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 veste de sous-officier de carrière 1989

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

veste de sous-officier de carrière 1989 Empty
MessageSujet: veste de sous-officier de carrière 1989   veste de sous-officier de carrière 1989 EmptyDim 18 Sep - 12:09

J'aimerais savoir si cette veste est pour le service, la parade ou sortie du fait qu'il s'agisse du veste de sous-officier et qu'elle possède un passepoil blanc au col. De plus, ne devrait-il pas y avoir un chevron puisqu'il s'agit d'un sous-officier de carrière ? Cette veste est pourtant en tissu d'officier ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je possède une veste du Wach Rgt FD pour sous-officier de carrière et donc présence du chevron par contre pas de passepoil blanc au col. Peut-on m'en dire un peu plus car je m'y perds un peu ...

Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 03/04/2005

veste de sous-officier de carrière 1989 Empty
MessageSujet: Re: veste de sous-officier de carrière 1989   veste de sous-officier de carrière 1989 EmptyDim 18 Sep - 12:49

veste typique pour un sous-off de carrière dans les années 80. Le double chevron est abandonné en 1981 (ou 83 je sais plus). Le chevron simple porté jusque 1990 est pour les appelés volontaires service long. Cette veste est portée avec toutes les tenues.

La veste de coupe troupe en tissu officier est réservée aux appelés dans les unités de la Garde. Elle est a priori portée pour toutes les tenues exception de la "grande" tenue de parade ou là c'est la veste de coupe officier. Le problème c'est que je n'ai jamais vu le règlement spécifique aux unités de la Garde, elles ne sont pas traitées dans les règlements généraux.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
 
veste de sous-officier de carrière 1989
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste de sous officier de la VP
» Veste sous-officier GT 1990
» veste de sous officier du wachregiment F. Dzierzynski
» Veste sous-officier "wachregiment F. Dzierzynski"
» Veste Sous-Officier Artillerie 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: