MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Veste sous-officier GT 1990

Aller en bas 
AuteurMessage
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4678
Date d'inscription : 03/04/2005

Veste sous-officier GT 1990 Empty
MessageSujet: Veste sous-officier GT 1990   Veste sous-officier GT 1990 EmptyMer 1 Mai - 15:21

Je ne collectionne pas le Grenztruppen (d'ailleurs ça fait 10 ans que je ne collectionne plus le DDR...), mais je viens de rentrer cette veste dans un lot.

Datée de 1985, elle a été portée, les insignes sont très bien cousus à la machine avec le même fil que le reste des coutures. Le chevron est cousu main.

Ce qui est intéressant c'est que la bande de bras a été décousue. Je ne vois aucune raison pour laquelle un collectionneur ou un marchand l'aurait fait, je pense donc que c'est d'époque.

On a donc un témoignage des derniers mois de la RDA (de juillet à octobre si je ne me trompe pas), époque où les symboles de la période communiste disparaissaient. Une Schirmmütze ou un calot avec la cocarde de la RFA ferait un bon complément.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
 
Veste sous-officier GT 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veste de sous-officier de carrière 1989
» Veste de sous officier de la VP
» veste de sous officier du wachregiment F. Dzierzynski
» Veste sous-officier "wachregiment F. Dzierzynski"
» Veste Sous-Officier Artillerie 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: